33. Hannah

109 13 0
                                    

En rentrant dans ma voiture, je ne pus réprimer plus longtemps les larmes qui menaçaient de sortir, je ne comprenais pas pourquoi cela m'avait fait si mal de le voir entouré de ces filles. Je me sentais tellement idiote d'avoir cru que j'avais la moindre chance avec un homme comme lui, mais il fallait que je me fasse une raison, il ne s'abaisserait jamais à coucher avec moi. Je l'ai su dès le premier jour de notre rencontre, lui et moi sommes totalement différents, la lumière et l'obscurité ne se rencontrent jamais.

**

En arrivant à l'appartement, je partis directement dans ma chambre et enlevai mes vêtements, je voulais retirer toute trace de cette soirée désastreuse. Je m'assis ensuite près de ma table de chevet et en retirai la bouteille, je voulais oublier, oublier qui j'étais, oublier ces sensations qui m'avaient conduite à ce merdier, oublier Matthieu. Je sentis de nouveau une boule se former dans ma gorge, je n'aimais pas ce que je ressentais et je bus à nouveau à grande gorgée.

J'entendis quelques minutes plus tard qu'on toquait à ma porte, mais je ne répondis pas, je voulais être seule.

— Hannah ? C'est Pauline, est-ce que ça va ?

Je laissai le silence répondre à ma place.

— Écoute, je ne sais pas ce qui se passe avec Matthieu, mais il avait l'air très mal quand tu es partie. Vous devriez parler, je pense, ajouta-t-elle se voulant bienveillante.

Je l'écoutai tout en buvant toujours plus, avec un peu de chance l'alcool rendrait sourd. Je l'entendis alors soupirer, sûrement agacée par mon mutisme.

— Réfléchis-y. Nous on sort, comme c'était prévu, si tu as besoin appelle moi.

J'entendis alors la porte d'entrée se fermer et au même moment mon téléphone sonna. Quand je regardai qui cela pouvait être, je vis le prénom de Matthieu s'afficher et je décidai de l'éteindre. Je n'avais pas envie d'entendre ses explications foireuses, ma bouteille était de meilleure compagnie. Je me levai, en me tenant à mon lit, le sol me paraissant moins droit que d'habitude. Je regardai les playlist présentes sur mon ordinateur et je m'arrêtai sur celle de Scorpions, Crying Days retentit dans ma chambre et je partis m'asseoir à nouveau à ma place. Je vis alors mon reflet, et je compris pourquoi Matthieu ne voulait pas de moi, je me dis que j'avais peut-être fait une erreur en dégageant Josh, finalement c'était un gars pathétique comme lui que je méritais. J'ouvris violemment la porte de ma penderie pour arrêter de me voir et plusieurs foulards tombèrent au sol. Je les fixai alors avec tendresse, cela me rappela Alex, durant notre période bandana, nous en avions acheté plusieurs ensemble, il m'en avait même offert certains. Je les pris contre moi et les larmes coulèrent à nouveau, j'avais l'impression que ma vie était un véritable désastre depuis qu'il n'y était plus. Je pris une deuxième bouteille avec l'espoir que celle-ci serait la bonne, mais je finis assommée avant d'avoir pu en finir, même pour ça j'étais nulle.

**

Des bruits sourds me forcèrent à ouvrir les yeux, tout était trouble autour de moi, aucun souvenir ne me revenait en mémoire, et je n'arrivais pas à distinguer où est-ce que j'étais. Je tournai légèrement la tête, mon cou me faisait souffrir, et j'aperçus des moutons de poussières près de moi, ainsi qu'un bouton que je pensais avoir perdu. Je devinai enfin que j'étais sur le sol de ma chambre, près de mon lit, le corps tout engourdi. Je perçus à nouveau les mêmes bruits sourds qui m'avaient obligée à me réveiller, mais mon cerveau n'y prêta pas attention. En bougeant ma main, je sentis une bouteille près de moi, cela fit surgir quelques souvenirs de la veille, j'avais bu, beaucoup, mais je ne savais plus la cause. D'un coup, tout me revint, ainsi que la douleur dans ma poitrine et je distinguai alors à ce moment-là la voix qui accompagnait les cognements à ma porte.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant