48. Matthieu

99 15 0
                                    

Je bouillonnais à l'intérieur, apprendre qu'il s'était passé quelque chose entre eux avait donné vie à toutes mes craintes et je n'arrivais pas à calmer cette rage que cela avait provoquée. Pourtant plus je descendais plus je me rendais compte que ce que je lui avais dit avait dû être douloureux à entendre, c'était ma souffrance qui avait parlé et je n'arrivais à n'écouter rien d'autre. J'entendis alors qu'on m'appelait, mais je n'enregistrai pas cette information, je voulais juste partir le plus loin possible d'elle, de cette souffrance que je pouvais ressentir, mais une fois en bas de l'escalier je sentis qu'on m'agrippait le bras.

— Attends ! M'ordonna Alex.

Quand je vis son visage je n'eus envie que d'une seule chose c'était de le fracasser, je le pris par le col et le collai au mur.

— Arrête s'il te plait, je n'ai rien fait de mal ! Et Hannah non plus d'ailleurs ! Il ne s'est rien passé entre nous, tenta-t-il d'expliquer pendant que je le jaugeais avec toute la haine que j'éprouvais pour lui. Hannah ne t'a pas menti, elle n'a pas voulu aller plus loin, quelqu'un l'en empêchait, précisa-t-il en me regardant dans les yeux.

Ces derniers mots me firent relâcher légèrement son col, mais ma colère était encore trop présente.

— Ne la laisse pas s'il te plait, elle a besoin de toi, me supplia-t-il sincèrement.

— De moi ? Demandai-je sarcastique en le relâchant complètement. Je ne pense pas que ce soit de moi dont elle a réellement besoin dans sa vie, il suffit de vous voir à deux pour comprendre que personne n'a de chance.

Je vis un sourire amer se former sur son visage.

— Si seulement... murmura-t-il.

C'est là que je compris que mes doutes étaient fondés, lui aussi était amoureux d'elle.

— Je ne suis qu'un ami, un très bon ami, mais rien de plus alors que toi...

J'attendais la suite, mais cela avait l'air douloureux à sortir pour lui.

— Toi, tu as quelque chose que je n'ai jamais eu.

— Ah oui ? Et quoi ? Demandai-je agacé.

— Son regard.

Je le jaugeai étonné.

— Son regard ? Ça veut dire quoi ça ?

— Qu'elle te regarde imbécile ! Elle te voit.

— Mais toi aussi elle te regarde, elle a même couché avec toi, donc je pense qu'elle en a même plus vu.

Il soupira agacé.

— Ce que je veux dire c'est qu'elle fait attention à toi, rien qu'hier, quand ton verre était vide, elle t'a proposé de le remplir, le mien aussi était vide et j'ai dû compter que sur moi-même. Et quand tu es parti dans la cuisine, elle est venue te voir seulement quelques secondes après ton départ et encore tout à l'heure quand je suis arrivé, c'était à côté de toi qu'elle était assise et quand tu lui as pris les mains pour qu'elle ne remette pas ton masque, que tu as oublié d'ailleurs, elle... Elle ne m'avait jamais regardé de cette manière, finit-il en regardant le sol tristement.

Il releva la tête comme pour se reprendre.

— Ne l'abandonne pas, elle ne comprend pas que tu l'aimes...

— Quoi ?

Je reculai sous l'effet de la surprise.

— C'était censé rester secret ? Parce que franchement c'est flagrant.

J'étais agacé de me rendre compte que c'était si évident.

— Mais ne t'en fais pas, Hannah ne remarque pas ce genre de choses, enfin si, tu devrais t'en faire, parce que si tu ne lui dis pas, elle ne s'en rendra jamais compte.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant