44. Matthieu

101 14 0
                                    

Un court silence s'installa entre eux, durant lequel je ne sentis plus les battements de mon cœur quand elle reprit enfin la parole.

— T'es vraiment con.

Elle se mit à rire et Alex la rejoint à son tour. Je ne comprenais pas ce qui se passait entre eux, mais une très grande amitié les liait et moi j'étais là, ne sachant comment réagir, je ne l'avais jamais vu aussi proche de quelqu'un.

— Ah d'ailleurs, ça me fait penser. J'ai ramené mon ordi, dedans il y a plein de photos de nous à l'époque du collège, tu veux les voir ? Me proposa Alex très enthousiaste.

— Oui bien sûr.

— Oh non ! Tu ne vas pas montrer ça quand même ! Se désespéra Hannah.

— Et pourquoi ? Assume un peu celle que tu étais, si tu ne vis jamais en paix avec toi-même, tu finiras dépressive.

— Ha, je pensais que c'était déjà le cas, rigola-t-elle.

— Ça te fait rire ça, répondit-il en se levant pour aller chercher son ordinateur dans son sac. Tu vas moins rire dans quelques minutes.

Elle lui tira la langue puis détourna son regard vers moi et me dit.

— Dis-le-moi si tu le trouves chiant, je peux le dégager d'ici.

— Hé ! Je t'entends !

— Oui, je sais.

Elle réussit à me faire rire, même si ce comportement ne m'était pas adressé, j'aimais la voir comme ça.

— Tu veux que je te resserve ? Me demanda-t-elle jetant un œil à mon verre.

Je n'avais pas remarqué que je l'avais fini.

— Oui, s'il te plait.

Elle me sourit et me servit en vin blanc.

— Merci, répondis-je en récupérant mon verre.

Elle me regarda un instant dans les yeux et je ne lâchai pas son regard, espérant comprendre ce qu'il y avait dans sa tête.

— Alors, où est-ce que je les ai mises ces photos ?

Alex venait de s'asseoir lourdement sur le canapé ce qui interrompit le contact visuel.

— Ha, les voilà !

Il se rapprocha de moi et me montra une photo de classe.

— Allez devine où elle est.

J'examinai quelques secondes la photo quand je la vis, cette jeune fille brune au regard innocent et au sourire expressif. Elle était merveilleuse, mon cœur se serra en pensant à la jeune femme qu'elle était devenue. Je voulais connaître son histoire.

— Alors tu as trouvé ? Me demanda-t-il.

— Oui, elle est là.

— Eh, tu as l'œil ! Alors, choqué, hein ?

— Pas vraiment, elle est tellement jolie.

J'étais encore subjugué par son visage, elle était si naturelle.

— Tu te fous de moi ? Intervint Hannah agacée.

Je fus surpris par sa voix, j'avais dit ça à voix haute ?

— Quoi ? C'est vrai, tu avais l'air si... innocente.

— C'est ça que tu aimes ? Les filles innocentes ? Demanda-t-elle sèchement.

Je ne compris pas son énervement.

— Je n'ai pas dit ça, c'est juste que comme ça je te trouve très jolie, ce qui ne veut pas dire que t'es moche maintenant.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant