Cela nous prit trente minutes de tout préparer et je fus bien contente quand ce fut terminé.
— Bon, je crois que nous n'avons plus qu'à attendre que les invités arrivent maintenant, ils ne devraient pas tarder, dit Thomas en regardant son portable, je vais aller mettre la musique en attendant.
Nous le suivîmes dans le salon et nous installâmes sur le canapé.
— Tu as prévu des festivités pour ce soir ? Demandai-je à Pauline.
— Non pas en particulier, pourquoi tu as une idée ?
— Moi, avoir une idée ? Non c'est bon, c'est très bien comme ça.
Pauline me sourit, mais je sentais que quelque chose la tracassait, Thomas venait de s'asseoir à côté d'elle.
— Je t'ai connue plus loquace, rigolai-je pour la détendre.
— Ah pardon, je pensais à certaines choses.
— A quoi ? Demandai-je inquiète.
— Hannah, tu...
Elle s'arrêta.
— Mais quoi ? Ris-je en la voyant si hésitante.
— Non, pardon, je t'ai juré la dernière fois lors du Karaoké de ne plus te parler de ça et je vais tenir cette promesse.
Je levai les yeux au ciel, elle m'avait promis de ne plus me poser de questions sur Matthieu et moi si j'acceptais de chanter avec elle.
— Tu as plutôt intérêt, je ne suis pas montée sur cette scène pour le plaisir.
Nous entendîmes alors sonner à la porte et je me levai aussitôt afin d'éviter toute question.
— Ne bougez pas, je vais ouvrir.
Quand j'ouvris la porte, je fis un bond de surprise en découvrant un lapin effrayant me surplombant.
— Bonjour. Vous venez pour la fête ? Demandai-je peu rassurée.
À y regarder de plus près, je remarquai que c'était le lapin du film Donnie Darko, je ne savais pas qui c'était, mais le costume était hyper bien choisi. J'entendis alors qu'on rit sous le costume. Je fronçai les sourcils.
— Alex ?
Soudain, le rire s'arrêta et il enleva le masque.
— Perdu, ce n'était que moi, me dit Matthieu en ne souriant qu'à moitié.
J'écarquillai les yeux, surprise de le retrouver sous un tel costume.
— Matthieu ? Il est super ton déguisement !
— Ah oui ? Tu aimes bien ? Me demanda-t-il un peu plus souriant.
— Oh oui ! J'adore, viens le montrer aux autres.
Il remit son masque et je lui pris la main pour l'emmener voir les autres.
— Hé, regardez !
Les autres me regardèrent avec des yeux ronds en le voyant arriver.
— C'est qui ? Me demanda Thomas un peu sur la réserve.
J'enlevai alors le masque de Matthieu.
— Tada !
J'aperçus Matthieu un peu gêné sans comprendre pourquoi.
— Alors il n'est pas super ? Demandai-je comme si c'était moi qui avais eu l'idée.
— Ouah, c'est bien flippant, mais ce n'est pas dans un film ? Demanda Thomas.
— Si dans Donnie Darko, répondit Matthieu en partant s'asseoir à côté de Thomas.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...