21. Hannah

132 15 0
                                    

Cela me toucha qu'il prenne enfin en compte mes envies, j'allais pouvoir respirer et choisir par moi-même si je voulais passer du temps avec lui et il avait accepté qu'on ne parle plus de ce baiser ce qui me soulagea énormément.

J'arrivai dans la salle en m'excusant du retard et m'assis très vite sur la première chaise vide. Je sortis mes affaires rapidement, puis repartis dans mes divagations qui m'amenèrent au devoir en groupe, je n'allais, hélas, pas pouvoir y couper, mais je me rassurai en me disant que, d'expérience, le travail aura le mérite d'être bien fait, c'était une des rares qualités que je lui concédai.

**

Je rentrai chez moi assez fatiguée, je n'avais pas beaucoup dormi la veille, trop perturbée par ce qui s'était passé entre Matthieu et moi. J'arrivai dans le salon complètement lasse, je vis alors Pauline et Benoît sur le canapé en grande discussion et je m'assis près d'eux sur le fauteuil.

— Tiens ! L'héroïne de nos soirées est enfin arrivée, plaisanta Pauline en se tournant vers moi.

Je souris faiblement, n'étant pas très fière de cette appellation.

— Qu'est-ce qui s'est passé hier ? Demanda-t-elle plus sérieusement en se mettant face à moi, Benoît se penchant pour mieux me voir.

— Une dispute, répondis-je simplement ne voulant pas en parler, mais sachant que j'allais devoir en raconter davantage.

Pauline leva les yeux au ciel.

— Ça, on l'avait remarqué, s'agaça Pauline, mais je pense que tu nous dois plus d'explications que cela.

Je fis tomber lourdement ma tête en arrière, elle avait raison, je ne pouvais pas faire une scène pareille devant tout le monde sans qu'ils exigent de comprendre.

— Ok, soupirai-je en redressant la tête, samedi dernier Matthieu m'a invitée à venir voir un concert de rock, dont son père est le leader, dans le bar qui lui appartient également, j'étais curieuse et j'ai accepté. Le souci, c'est que je n'aurais pas dû, le concert était vraiment bien, mais après il y a eu un karaoké, il s'est fait un peu trop insistant pour qu'on en fasse un et j'ai fini par vriller.

Pauline me regarda perplexe.

— C'est tout ?

— À peu près, répondis-je ne voulant pas en dire plus.

Pauline me jaugea quelques secondes, mais n'insista pas.

— Julie avait l'air vraiment affectée par ce qui se passait, me fit-elle remarquer, elle avait l'impression qu'il s'était passé quelque chose de plus... intime entre vous.

Le souvenir du baiser me revint alors en mémoire, je me sentis rougir.

— Julie s'imagine beaucoup de choses, répondis-je simplement.

Un silence pesant s'installa où Pauline et Benoît se regardèrent confus, elle reprit alors la parole changeant complètement de sujet.

— Je suis étonnée d'apprendre que son père joue dans un groupe.

Je souris, ravie qu'elle veuille passer à autre chose.

— Je l'étais aussi, mais je ne t'ai pas tout dit, lançai-je mystérieuse.

Je vis leur regard curieux attendre que je veuille bien continuer.

— Matthieu est monté sur scène, et il a accompagné son père à la guitare.

Je souris en voyant la tête surprise de Pauline.

— Je crois que je devais avoir la même tête que toi, rigolai-je.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant