3

384 23 26
                                    

Une fois arriver aux pieds de mon bâtiments, je pris mon sac à main et sortis de ma voiture confia les clés au voiturier qui attendant déjà mon arrivée.

J'ôtai ma paire de lunettes que je rangeai dans mon sac à main et pénétrait le hall de ma deuxième demeure, mon agence du divertissement. C'était l'une des firmes implantées dans vingt pays aujourd'hui dont j'étais la patronne depuis la mort de mes parents dans un accident de voiture, le coupable de cet acte prémédité demeurait introuvable il valait de soit car je ne savais pas de quoi je serais capable si je le retrouvai, qu'il profite de son moment de liberté avant que la tempête ne vienne le secouer.

Les employés se courbent tous sans exception à mon arrivée. Je me dirigeai vers l'ascenseur et y entrai au moment où j'appuyais sur le bouton du troisième étage, une main passa à l'entrebâillement des portes les poussant à se reouvrir. Mes yeux se posèrent sur le nouveau venu et je regrettai aussitôt mon geste en roulant des yeux.

C'était Seo In Guk.
Quand il me vit il sourit de toutes ses dents les yeux illuminés comme si il venait de voir la plus belle chose au monde.

- Dis-moi si tu comptes rester là toute la journée j'ai pas autant de temps libre que toi aux dernières nouvelles.

- Pardon.

Il revient sur terre et entra. Je secouait ma tête de gauche à droite désespérer par son comportement.

Seo In Guk était l'un de mes associés mais il était avant tout mon camarade de classe durant tout le collège jusqu'à l'université.

Il était aussi le fils d'un ami à mon défunt père, ce dernier voulait nous faire marier à son vivant mais je ne suis pas intéressée par cette union ni même par aucunes d'elles, mon travail me prend assez de temps comme ça.

Je suis encore jeune pour m'engager.

Mais In Guk ne l'entendait pas de cette oreille. J'en ai vu de toutes les couleurs avec lui, entre les surprises foireuses, des cadeaux tout aussi farfelus les uns que les autres et des déclarations répétées comme le refrain d'une chanson dont on ne veut plus en entendre l'existence mais il restait tout de même un homme honnête, gentil et incroyablement intelligent, c'est en partie grâce à lui que j'ai pu prendre de bonnes décisions en ce qui concernait ma carrière lorsque le doute venait s'installer dans mon esprit et pour tout ses amples conseils je lui ai serais éternellement reconnaissante mais ça il ne saura sûrement pas au risque que ça le motive à faire des choses encore plus bizarre qu'aujourd'hui.

- Tu es très belle aujourd'hui So Hyun.

Je tournai ma tête vers lui le sourcil droit levé et évidement ses pupilles noirs comme du charbon me scrutaient déjà me mettant ainsi mal à l'aise, je ne devais pas le lui faire savoir.

- Merci.

Un grand sourire naquit sur ses lèvres. Ça lui allait bien.
Ce compliment il n'en entendra pas parler non plus.

-Tu-

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent au même moment me libérant ainsi de cette situation étouffante. Je m'empressai de sortir de l'ascenseur sans regarder derrière moi.

- Je t'envoie du café pour te permettre de te relaxer !! Surtout prends soin de toi mon amour je dois aller à la salle d'auditions !!

Il cria dans mon dos faisant lever la tête de toutes les personnes se trouvant dans le couloir. Ce genre de scène ils en voyaient tout les jour à croire qu'ils faisaient exprès d'être là pilé à la même heure tous les jours pour voir cet idiot crier des idioties et rire de la façon dont il me mettait mal à l'aise. Quel bande d'ingrats ceux-là.

- Vas-y et me fais pas d'histoires !! Et vous... Retournez travailler je ne vous paye pas que vous vous intéressez à la vie privée des autres aller oust du balai !!!

Arrivée dans mon bureau je pris place dans ma chaise. Une gigantesque pipe montagneuse de CV me saluèrent j'en soupirai déjà de lassitude. Seigneur. Heureusement que je ne m'occupai que des candidatures les plus importantes sinon ça serait une autres histoire.
Lors que je parle des candidatures importantes je parle du fait qu'un de mes employés est amenés à classer en trois groupes les CV: les rans faibles concernaient les CV écris à la rage sans aucune passion ni motivation, les rangs moyen étaient ceux qui concernaient les CV sans détails originalité mais qu'on y trouvait quand-même l'envie et ma motivation de trouver un travail et les derniers rangs supérieurs concernaient les CV les mieux ecris avec un parcours épatants dans lequelle on pouvait trouver toutes les critères possibles que cette firme recherchait ce dont je m'occupe personnellement.

Ainsi je passait des heures à sélectionner parmis les meilleurs d'entre-eux entre les coups de file extérieurs, et quelques rendez-vous pour le moins pas plus important avant de replonger le nez dans la pipe de document sans en finir mais il y avait tout de même des petites, la moitié d'entre eux déjà pour être exacte concernant plusieurs postes différents.
Ah non, ce n'était pas pour le même poste ce qui ne facilitait pas la tâche.

On toqua soudainement à ma porte.

- Qui est-ce ?

- Madame Mr Seo In Guk vous envoie du café.

Je l'avais presque oublié celui-là.

- Entrer.

La porte s'ouvrit sur le secrétaire de In Guk, il vint déposer la tasse de café sur mon bureau.

- Merci.

- Je vous en pris.

Après qu'il soit partit je décidai d'arrêter de faire mon chichis pour de futilités et pris une gorgée de la boisson chaude qui je devais avouer n'avais pas mauvais goût enfin c'était In Guk et il me connaissait plus que quiconque. Et ça faisait un bien fou de sentir cette chaleur réconfortante traverser mon œsophage.

En reposant la tasse je fis un faux mouvement qui fit tomber la moitié des CV au sol.

- Bordel de merde, cette maudite maladresse ne me quittera donc jamais.

Je quittai ma chaise et me baissai pour ramasser les nombreux feuilles éparpillées au sol. Alors que je ramassais les derniers CV priant qu'ils ne soient pas salis, l'un d'eux en particulier attira mon attention, je le mis de coter sur la table. Une fois ma tâche terminée je me remis dans ma chaise et repris le CV que j'avais mis de côté et regardai le contenu de celui-ci.

Ce CV a lui seul remplissaient bien plus de critères que nous recherchons et quelle ne fût pas ma surprise lorsque je lis le nom de son possesseur marqué en gras en haut à droit de la copie: JEON JUNGKOOK.

Je saisis mon téléphone fixe et composai le numéro de l'accueil, après deux sonneries une voix féminine retentit enfin dans le combiné.

- Je veux que vous m'organisiez un rendez-vous dans la semaine avec le candidat de rang supérieur JEON JUNGKOOK,  je vous envoie une photocopie de son CV de suite. Prenez contacte avec lui après cet appel.

- Oui Madame, je vous tiens au courant.

Je raccrochai sans quitter des yeux le CV ou plutôt la photo qui embelissait ce dernier.

𝙁𝙪𝙘𝙠𝙞𝙣𝙜 𝙈𝙖𝙠𝙣𝙖𝙚 ☪︎ᴊᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant