Chapitre 1 - 3

695 54 16
                                    

Jérémy. Yeux noisette. Fait plus jeune que son âge.

C'est ainsi que j'avais commencé le courrier envoyé en réponse aux différents castings qui s'étaient ouverts. Le formulaire intégralement rempli, les photos prises et ajoutées, je n'ai pas cru bon qu'il faudrait dire davantage. J'ai peut-être eu raison. Sinon, je n'aurais pas reçu le courriel que j'ai sous les yeux.

Il me suffit de cliquer sur « Accepter » pour que je confirme le rendez-vous que l'on me propose. Je n'ai plus que quelques minutes pour le faire. A 17 heures, le créneau sera proposé à quelqu'un d'autre. Heureusement qu'Arnaud est parti, sinon je serais encore coincé avec lui sans pouvoir confirmer.

Je prends tout de même le temps de me servir un café. Il me faut bien un remontant après cet échange si étrange avec lui. Je sais combien je l'ai aimé, combien je l'aime. Combien je me sens indifférent à son départ. C'est un peu monstrueux. Mais pas suffisamment pour me perturber.

Evidemment que tu vas être recruté, ils ont besoin de personnes comme toi.

Au fond, il croit un peu en moi. Sinon il ne m'aurait pas dit ça. Même si je ne sais pas qui sont ces gens comme moi. C'est imprécis, tout de même. Mais je ne lui demanderai pas. C'est assez. Je m'attendais à des mots plus forts, plus blessants. Pas à une énigme. Il faudra que j'en parle à ma psy.

Heureusement que je peux compter sur elle. Quand je lui ai annoncé, elle a d'abord cru que je plaisantais. Elle s'est rapidement excusée quand elle s'est rendu compte que j'étais tout à fait sérieux. Je ne lui en veux pas, ce n'est pas grave. Elle a voulu s'assurer que j'avais pris la mesure de ma décision. C'est le cas.

Je reviens sur le courriel et observe combien il est sobre. Juste quelques mots.

Cher Jérémy,

Merci d'avoir pris le temps d'envoyer les différentes informations nécessaires à l'étude de ton dossier.

Nous avons décidé de te recevoir pour échanger sur les modalités d'un hypothétique engagement.

Si tu es toujours intéressé, nous souhaitons te voir lundi prochain à 11 heures dans nos locaux. Dans ce cas, tu peux cliquer sur le lien qui suit : Accepter.

Si nous n'avons pas de tes nouvelles avant vendredi 17 heures, nous considérerons que tu laisses ta place à quelqu'un d'autre.

Bien à toi.

Je me demande s'il s'agit d'un message automatique ou bien d'un réel courriel écrit par l'un des responsables. Je leur poserai peut-être la question lundi. Parce que, oui, j'ai décidé d'y aller.

Je clique donc sur Accepter et apparaît une très sobre page m'indiquant que mon rendez-vous est confirmé. L'adresse est écrite en rouge, impossible de la rater.

A l'interphone, sonnez à X-Anges.

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant