Chapitre 30 - 2

225 23 0
                                    

Ils sont là, ils sont venus. Même ceux avec qui je n'ai jamais travaillé. Même les techniciens. Même les modèles, d'en face. Même les administratifs. Je suis très ému. Ému de savoir que les quelques mois passés ici n'ont pas été complètement dénués de sens. Que non, je n'ai pas fait que me servir de ce studio comme tremplin thérapeutique.

Alors j'avance, j'avance vers chacune et chacun. Pour dire un mot. Pour dire au revoir. Pour dire merci.

J'aimerais que pour ma dernière danse

L'orchestre joue de préférence

La chanson qui nous a réunis

C'était une chanson en anglais

Je me souviens ce qu'elle disait

L'histoire d'un homme, d'une vie

Je redécouvre la notion d'attachement, ce que signifie être ami. Même s'ils ne savent pas tout. Même s'ils n'ont pas tout deviné.

J'aimerais que pour ma dernière danse

Mes amours s'écartent en silence

Pour laisser passer mes amis

Ceux qui ont marché avec moi

Les absents et ceux qui sont là

Une poignée d'hommes, une vie

Je comprends enfin que ce sont eux mes amis, pas Marshall. Ce sont eux avec qui j'ai fait la fête, avec qui je me suis amusé, avec qui j'ai partagé de bons moments.

J'aimerais que pour ma dernière danse

Mes ennemis aient la décence

De se lever et danser aussi

Qu'ils se rappellent de nos combats

Ou mieux qu'ils ne souviennent pas

Ce soir la bataille est finie

J'ai enfin l'illumination suprême, celle qui me fait comprendre que Marshall est tellement plus.

J'aimerais que pour ma dernière danse

Mon dernier amour s'avance

Il est là, devant la porte. C'est lui qui me l'a ouverte la première fois. C'est aussi lui qui la fermera derrière moi. C'est lui qui m'a poursuivi parce qu'il avait vu que j'allais mal. C'est encore lui qui m'a sorti de mon hôtel pour me proposer une colocation. C'est lui qui m'a rendu le plaisir de faire l'amour.

C'est finalement lui qui me tend son bras pour que je quitte X Anges sous les à bientôt de ceux qui sont bien mes amis. Ceux que j'avais sous-estimés. Comme si l'amitié pouvait seulement être la puissance que je ressens pour Marshall. Je me suis rendu aveugle par confort, je le sais désormais.

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant