Chapitre 26 - 3

224 22 12
                                    

Installés au plus haut de l'hôtel, sur la terrasse, au bord de la piscine, tous les Français sont là. Nous fêtons la victoire d'X Anges, de la France pour ceux qui ne sont pas de chez nous, la mienne sinon. De nombreux acteurs d'Helix Studio se sont joints à nous, me permettant de découvrir le prestigieux label.

Tel que l'a souligné Andy, je n'ai que six mois environ d'expérience dans la pornographie. Rencontrer d'autres acteurs est donc pour moi une espèce de privilège qu'il m'est difficile de pleinement concevoir. Alors quand ce sont d'autres acteurs qui viennent à ma rencontre, impressionnés, je ne peux que perdre pied.

Cette soirée est, disons-le, une sorte de relâche pour nous. Nous pouvons profiter de la victoire – même si je suis le seul, sans doute, à n'être toujours pas revenu sur Terre – et nous détendre avant que la suite du séjour ne s'active. Fort heureusement, X Anges n'a pas les mêmes exigences que les autres studios, et nous aurons la possibilité de visiter la ville.

Je ne peux m'empêcher d'être gêné, malheureusement, quand la plupart des acteurs qui sont autour de moi commencent à allumer sur leurs portables respectifs des applications que je ne connais pas. Le fond bleu m'est familier mais je ne suis pas spécialiste. Mon job, c'était avant tout les plateformes...

J'interroge discrètement Marshall qui me répond avec une grande précaution : « Sur cette application, tu as un service d'escorting qui est plus accessible qu'ailleurs ... Alors... »


Elles n'avaient pas le choix d'aimer
C'était Valentine Day

Elles descendaient de la passerelle
Alors tout le monde se taisait
Et quand elles ouvraient leurs ombrelles
Les hommes applaudissaient

Je regarde autour de moi, sur ces écrans allumés, sur ces visages éclairés, sur cette ville magnifique. Je ne vois pas ce que je pensais, ce que j'espérais, ce que j'imaginais. Je vois des âmes vibrantes, malgré elles. Marshall, voyant combien je suis troublé, se lève et dépose un léger baiser sur mon front.

Avant que je ne lui demande si, lui aussi, était sur ces applications, il lit dans mon esprit.

« Je n'y ai jamais été, même si je me dis que j'aurais peut-être dû ».

Comment font ces hommes. Comment font ces clients. Comment font ces acteurs. Que reste-t-il d'eux après tout ça ? Je comprenais désormais les sentiments des acteurs pornographiques, voici que je découvre leur double vie. Que deviennent-ils quand tout cela se termine ? J'aurais envie de laver leur peine grâce à mes larmes. Parce que sur leur visage se dessine une profonde tristesse.

C'était l'amour et pas l'amour
C'était un peu tout c'qu'on voulait
Vive le roi et à bas la cour
C'était Valentine Day.

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant