Chapitre 4 - 1

427 38 8
                                    

« C'est bien toi Jérémy ? »

Je manque d'avaler ma langue, de m'étouffer avec ma salive. Ce ne peut pas être lui. Il ne peut pas être responsable du casting. Non, pire, c'est mon partenaire. Impossible.

« Tout à fait, c'est moi.

— Tu as de jolis yeux noisette, tu as raison de le souligner ».

Je rougis à vue d'œil. Je suis très sensible aux compliments. Venant de l'acteur gay que j'apprécie le plus, toutes nationalités confondues, je ne réponds plus de rien.

« Merci, euh... Malcom ?

— Ce n'est pas mon vrai prénom. Je m'appelle Marshall. Je te laisse choisir.

— Je vais garder Marshall alors... »

J'aurais l'impression de différencier l'acteur de l'homme, ainsi. C'est indispensable si je ne veux pas voir une érection apparaître trop rapidement. Même si c'est pour cette raison que je suis ici, au fond.

« Je te laisse me suivre dans mon bureau, c'est la porte en face puis à gauche ».

J'attends donc qu'il me précède, puisque je dois le suivre. Ni lui ni moi ne bougeons. Je suis perdu dans ses yeux. Il pouffe de rire.

« Pardon, je voulais te dire d'avancer dans mon bureau. Je dois régler une petite chose avant. Je t'en prie.

— Ah, d'accord. Pardon ».

Si je commence l'entretien en le dévorant des yeux, je risque très rapidement de perdre mes moyens et d'être recalé. Pourtant, Dieu sait si je rêve de tourner avec lui. Je m'installe dans la petite pièce et attends patiemment.

« Excuse-moi pour ce petit temps. Je vais être honnête avec toi, ta candidature est culotée.

— Parce que je suis trop vieux ?

— Tu plaisantes ? Comme tu l'écris toi-même tu parais plus jeune. C'est important d'avoir des candidats qui ont de l'audace. Ca ressort dans les films.

— Je peux continuer à travailler sur mon physique pour garder cette image-là.

— Oui, si tu le veux. Comme on peut très bien la quitter. Ce n'est pas figé tu sais. De nombreux acteurs évoluent dans leur carrière. J'en suis l'exemple ».

Oui, je me souviens du minet que Malcom était quand moi-même je faisais mes premiers pas dans l'adolescence. Le jeune homme que j'ai en face de moi, en costume et chemise ouverte jusqu'à ses abdominaux, est plutôt le mâle alpha de la meute. C'est terriblement excitant.

« Je ne parlais pas de ce que je te montre aujourd'hui, Jérémy ».

Il rigole et se moque de moi, tout en relevant mon menton avec son doigt.

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant