Chapitre 20 - 1

271 28 0
                                    

Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Le nom que vous nous avez recommandé s'est révélé parfaitement en adéquation avec ce que nous avions prévu. Nous l'avons embauché à temps plein.

Nous espérons que vous pourrez tout de même suivre de loin le projet. Quant aux partenariats avec X Anges, nous ne sommes fermés à rien mais c'est à votre studio d'arriver avec des propositions.

Vous recevrez le virement de 5 500 euros sous peu, ainsi que votre fiche de rémunération. Etant donné qu'il s'agit de versements internationaux, il faudra tenir compte du délai.

Au plaisir de travailler de nouveau avec vous.

Finalement, je ne suis pas à plaindre. 5 500 euros pour quelques jours de conseil et une mise en relation réussie me semblent bien suffisants.

J'ai entendu les différentes remarques de ma psychiatre. Entendu aussi que j'étais en train de me disperser sans doute pour éviter de voir que la thérapie commençait doucement à être efficace. Si elle ne l'était pas, je n'aurais sans doute pas agi ainsi. Encore une fois, c'est elle qui a raison.

X Anges a plutôt apprécié que ma mission de conseil se soit écourtée. Ils me récupèrent à plein temps et ont quand même réussi à obtenir le contact du studio. Quand j'ai annoncé à la responsable qu'il suffisait de soumettre un script avec le nom des acteurs que nous proposions, elle a immédiatement mandaté Marshall pour s'en occuper.

Je n'ai pas voulu m'imposer, étant encore une jeune recrue ici. Pourtant, j'aurais apprécié m'investir sur ce tournage. Même si, connaissant Marshall, je vais probablement être mobilisé. Il m'a confié précédemment qu'il appréciait sincèrement me voir jouer. Une espèce de voyeurisme.

Chacun son tour après tout. Pendant des années, c'était moi qui le regardais. Et je continue d'ailleurs. Sous de nouvelles formes, bien entendu. Il tourne quand je suis là, quand X Anges me demande d'assurer quelques tâches annexes. Ce n'était pas forcément prévu. Il fallait bien s'y attendre après tout. Ce n'est qu'un studio de taille modeste.

Un studio qui m'a laissé la mission de relations institutionnelles malgré le supplément de salaire que j'ai demandé. Alors que je m'investis beaucoup dans le recrutement des nouveaux acteurs. J'aime l'idée de leur dire ce qu'il va se passer, tout cela parce que j'étais à leur place il y a peu.

J'aime bien rencontrer tous ces profils, tous ces hommes, aux âges plus ou moins variables. J'ai pris l'habitude de leur demander de me raconter une anecdote folle par rapport au porno, juste pour comprendre quelle relation ils entretiennent avec ce monde. Je suis parfois surpris, parfois pas.

Certains me retournent la question. Eux sont toujours surpris.

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant