Chapitre 20 - 2

258 27 4
                                    

J'écris à toute vitesse sur mon ordinateur, avant que l'idée ne file. Marshall a beau avoir la charge du partenariat entre X Anges et Xtrem, l'idée que j'ai soumise a été retenue. Comme prévu, Marshall m'a choisi pour être l'un des deux acteurs locaux. Le troisième, venu de Los Angeles, arrive cet après-midi.

Rien de bien original, mais je suis enthousiaste. Brice et moi serons deux consultants recrutés par l'entreprise pour améliorer l'efficacité du service marketing. Au fur et à mesure que l'échange se poursuivra, en anglais, le salarié fera preuve de plus en plus de blocages et de refus.

Evidemment, ces refus dissimuleront une tension sexuelle qui explosera quand Brice tombera à ses genoux et que moi, je m'occuperai de lui sur son bureau. Je ne sais pas encore qui est envoyé mais j'ai déjà hâte de filmer. Même si Brice n'apprécie pas que les dialogues soient en anglais.

Je ne vois pas comment faire sinon. Les pseudo-dialogues où les uns et les autres ne comprennent que le langage du sexe sont pathétiques. Quant aux échanges soi-disant mignons où l'un apprend à l'autre à dire des douceurs puis des propos de plus en plus érotiques, ils sont vus et revus.

Une fois les quelques dizaines de phrases finies, je les envoie à Brice ainsi qu'à Xtrem qui valide en quelques minutes.

« J'ignorais que tu avais aussi des talents de scénariste, Jérémy.

— Je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai vécu là-bas ».

Le silence s'installe alors que Marshall me regarde étonné. Je comprends mon erreur.

« Je ne parle évidemment que des dialogues. Pour le reste, ce n'est qu'une inspiration de ce qui se fait déjà dans les plans à trois. Enfin... Dans les scènes à trois.

— Tu as déjà eu deux partenaires en même temps ? »

Je me sens rougir et lui fais signe que non.

« Alors je comprends mieux pourquoi tu t'es attribué un rôle d'actif uniquement.

— Ah bon ?

— Oui, tu as face à toi un acteur versatile et Brice est passif. Donc tu n'as en soi qu'une seule fonction à endosser. Pour ton premier trio, plus aurait été trop.

— Ou j'aurais dû m'attribuer toute la passivité.

— Exactement.

— Fine analyse ».

Je lui souris de manière quelque peu forcée et il quitte la pièce. Je n'avais pensé à rien de toutes ces subtilités. Ce n'était pas forcément le meilleur moment pour me mettre ces idées en tête. Décidément, Marshall a le don de perturber le fin équilibre que j'essaie pourtant de mettre en place.

Je n'aurai pas à penser davantage à tout cela, l'acteur d'Xtrem est arrivé et nous commençons immédiatement le tournage. Il m'a soufflé à l'oreille avoir adoré la proposition et qu'il comptait bien y apporter sa touche personnelle. Soit.

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant