J'ai obtenu un rendez-vous en urgence. Mais avant, nous devons aller à X Anges. Maël, qui a été mis à la porte du club après le coup de poing magistral, est convoqué pour expliquer ses actes. J'ai tenu à venir. La responsable nous regarde furibonde.
« Je peux savoir ce qui t'a pris ? Tu ne pouvais pas garder ton sang-froid ?
— Tu te calmes tout de suite, hurle Marshall. Si tu vérifiais les clubs qui demandent notre venue avant d'accepter à tour de bras, peut-être que Maël n'aurait pas eu à être aussi violent.
— De quel droit me parles-tu ainsi ?
— Parce qu'accessoirement un de tes acteurs a été sexuellement agressé ! »
Sa gorge se serre et sa tentative pour déglutir échoue. Elle se met à tousser violemment.
« Et pour avoir repoussé ses avances, Jérémy a été traité de pute. Tu pensais réellement que j'allais rester serein ? »
Le silence envahit la pièce et je remarque que ce sont mes deux initiateurs qui sont actuellement en train de me protéger. Après tout, Maël a frappé pour que je ne le fasse pas. Quant à Marshall, il nous couvre tous les deux. Je me dois de le remarquer.
« Je vais blacklister ce réseau, c'est noté. Et refuser le remboursement.
— Ce connard voulait que nous le remboursions ?! s'époumone Marshall.
— Oui et...
— Tu vas t'en tenir là ? Juste blacklister un club ? Alors que c'est un miracle si tout cela n'a pas été plus grave ».
Encore un silence pesant alors que je suis assis sur ma chaise, que je ne dis rien, que je n'ose même pas témoigner. Je regarde juste Maël et Marshall se démener pour moi, mais aussi pour les acteurs en général. Nous en avons tous besoin, je crois.
Et je les regarde. Surtout Marshall. Particulièrement Marshall. Je détaille ses cheveux blonds, sa carrure. Je suis un enfant qui redécouvre un bonbon après n'avoir pu y goûter pendant plusieurs jours. J'observe son tatouage. Un de mes doigts s'aventure dessus, sur cette peau interdite. Il ne dit rien. Et moi, je me perds dans une musique folle.
Et en moi s'efface l'image de nous deux ensemble contre ma volonté
Tout en moi désire le contraire
De l'air, je veux la terre, de l'eau je veux le feu
Reste un moi qui te pousse à partir
Qui pour lui tout seul te garde
Qui pour lui tout seul me prive
Tout en moi voudrait que tu demeures
Mais le temps veut autrement du haut de son drone
VOUS LISEZ
Vie et mort d'un acteur (B&B)
Ficción GeneralJérémy a pris une lourde décision qui ne manque pas de faire réagir son entourage : il veut devenir acteur. Non seulement il sait qu'il trébuchera de nombreuses fois, mais il doit composer avec ses proches qui tentent au mieux de l'en dissuader au p...