Je n'ai désormais qu'une seule envie, rentrer à Paris, signer la rupture conventionnelle, puisque j'imagine que nous parviendrons à un accord, et surtout, voir ma sœur et ma psychiatre. Je crois qu'il est grand temps de mettre fin à ces quelques mois difficiles et pourtant salvateurs.
Je n'imaginais pas qu'il serait possible de sortir grandi d'une telle aventure. Je ne pensais pas qu'une rencontre aussi forte adviendrait dans un milieu si particulier. J'allais simplement, dans mon esprit, profiter d'un monde que j'ai toujours envié et désiré. Me voici vacciné.
Je savais les mots
Et les gestes, les promesses
Et j'aimais le feu de ton sang dans tes reins
Je pouvais dessiner
Toutes nos nuits de caresses
Ce soir,
Je ne sais plus rien.
Que reviennent les mots
Et les gestes, les promesses
Que s'allume à nouveau le feu que tu retiens
Laisse-moi espérer une nuit de caresses
Dans le métro qui m'amène jusqu'à l'aéroport, je reçois un message d'Alex qui ne manque pas de se confondre en excuses. Il vient d'apprendre via les réseaux sociaux d'X Anges que la collaboration que nous avions vient de se terminer. Effectivement, sur Twitter, sur Instagram, mes fans, si j'ose dire, s'affolent.
Ils ne comprennent pas les enjeux pseudo-juridiques et marketing qui se cachent derrière une simple sextape, finalement. Il n'y a rien de surprenant pour un spectateur de pornographie de découvrir un des acteurs d'un studio coucher avec un autre acteur d'un autre studio. Pour eux, il n'y a rien de choquant.
Et c'est vrai, il n'y a rien de choquant dans le fait de se filmer en train d'avoir des relations sexuelles et de le faire savoir de manière consentie à des personnes majeures qui profitent de cette espèce de vue. Ce qui est choquant en revanche c'est le comportement des studios.
Des studios qui ne veulent pas entendre que je n'avais évidemment pas donné mon autorisation pour que cette vidéo soit officielle. Des studios qui refusent de reconnaître leur responsabilité dans la diffusion d'une vidéo qui n'aurait même pas dû exister. Des studios que j'ai décidé de poursuivre en justice.
Je sais que je perds toute possibilité d'aller plus loin désormais dans le X. je sais que ma carrière est terminée, je sais que tous les prix internationaux auxquels j'aurais pu prétendre m'échapperont définitivement. Je sais que ce sera douloureux. Mais c'est une douleur libératrice pour tous ceux qui resteront enfermés par nécessité entre leurs griffes.
Mais j'ai trop vu, j'ai trop compris. Si j'avais été seul, si j'avais eu besoin de tout l'argent qu'ils m'ont promis, si mon image avait une valeur symbolique où réelle, le comportement de ces deux studios aurait pu me détruire. C'est pour cela que je ne me tairai pas. C'est pour cela que je ne les lâcherai pas.
VOUS LISEZ
Vie et mort d'un acteur (B&B)
General FictionJérémy a pris une lourde décision qui ne manque pas de faire réagir son entourage : il veut devenir acteur. Non seulement il sait qu'il trébuchera de nombreuses fois, mais il doit composer avec ses proches qui tentent au mieux de l'en dissuader au p...