Mon contrat est déposé dans le coffre de ma chambre d'hôtel. Puisque j'ai désormais signé, je compte bien trouver un logement qui puisse enfin me ressembler. Ce ne sera pas facile, je le sais, mais je n'ai pas d'autre choix. Mais j'ai bon espoir. Hier, nous avons eu, avec la responsable, un échange particulière fructueux.
Je commence petit à petit à abattre mes cartes. A dévoiler que je ne suis pas qu'un acteur. Que j'ai plus d'un tour dans mon sac. Mon expertise lui a plu. Tout autant que ma volonté d'agir au niveau institutionnel pour le studio. Non, je ne suis pas qu'un acteur. Je suis désormais un modèle engagé.
C'est ainsi que, très vite, elle m'a proposé de me charger d'un certain nombre de relations institutionnelles, notamment en lien avec les acteurs de la diffusion numérique. C'était parfaitement logique. A défaut d'assurer la représentation en tant que modèle, je saurai agir dans l'ombre.
J'ai aussi fait part de mon souhait de participer aux futurs castings. Elle a été un peu surprise, mais je lui ai dit la vérité. J'ai été perturbé par leur manière d'agir. Et je ne veux pas en être l'acteur. Je souhaite faire des contre-propositions. Aller ailleurs. Envisager d'attirer des personnes éloignées, peu sûres d'elles-mêmes. L'idée lui a plu.
Je suis donc sorti vainqueur de ces échanges. C'est tout ce qui compte pour moi. J'ai reçu quelques conseils, également, afin de mettre à jour mon profil sur les réseaux sociaux. Je les ai scrupuleusement appliqués. J'ai commencé à partager des photos plus osées, à mettre en avant les instants capturés lors du casting.
J'ai insisté sur le fait qu'il s'agit de ma première scène, malgré mon âge qui est affiché dans toutes les biographies de mes réseaux. J'ai ouvert une page professionnelle sur Instagram, mais aussi sur Facebook même si j'étais persuadé que ce ne serait pas utile. Je néglige pour l'instant Snapchat et Tik Tok, l'un comme l'autre ne m'attirant vraiment pas.
Sur Instagram, les stories du studio m'ont permis d'obtenir un nombre d'abonnés qui me dépasse. En quelques heures, j'ai déjà reçu des propositions de contenus sponsorisés, interdits par le studio, évidemment. Je ne peux pas à la fois profiter de leur image et jouir de cette notoriété pour servir des intérêts différents.
La mayonnaise est donc en train de prendre entre le public et moi. J'ignore hélas quand la vidéo sortira. Je ne dois pas me montrer impatient. Du moins pas davantage que ceux qui multiplient les messages sous les dernières publications. Je me demande comment il est possible de traiter toutes ces notifications sans l'aide d'un tiers. Sans doute l'engouement des débuts.
Je constate que Maël, lui, communique à tour de bras. Heureux, visiblement, de m'avoir introduit dans le milieu. Peut-être que ses multiples messages jouent aussi un rôle dans le relatif succès de mon arrivée sur les réseaux sociaux. Quant à Grindr, je viens de supprimer mon profil pour l'instant, bien trop occupé.
Je profite de ma nouvelle venue sur Instagram pour jeter un œil plus précis à Maël. Malgré la scène que nous avons partagée, je n'ai finalement que peu observé son corps. Evidemment, c'est à ce moment qu'il rentre avec deux petits-déjeuners.
« Tu n'as pas bientôt fini de regarder ça ? »
VOUS LISEZ
Vie et mort d'un acteur (B&B)
General FictionJérémy a pris une lourde décision qui ne manque pas de faire réagir son entourage : il veut devenir acteur. Non seulement il sait qu'il trébuchera de nombreuses fois, mais il doit composer avec ses proches qui tentent au mieux de l'en dissuader au p...