Chapitre 9 - 1

392 37 0
                                    

Les vêtements qui me sont proposés sont de tous types. Des jockstraps qui me mettent en valeur, des boxers de toutes les couleurs. Je me demande si ce sont tous les candidats qui portent les mêmes ou bien si nous avons chacun nos propres costumes de scène. Je n'y pense pas trop pour éviter d'être dégoûté.

Je me surprends parfois à regarder la lumière blanche en face, comme si c'était une nécessité. J'ai du mal à maintenir le regard, mais j'essaie tout de même. Je veux pouvoir confronter cet étrange objectif qui m'a surpris au début de la séance. Cela fait sourire tous les présents, mais peu importe.

Et puis, progressivement, les lumières s'éteignent et ne restent que les faisceaux du début. Sans un mot de leur part, je me rassoie et attends patiemment, encore habillé de leur costume complet, mais sans chemise ni autre haut que la veste. Je regarde le sol, puis, conquérant mais pas encore vainqueur, je lève les yeux.

L'homme derrière son appareil tape dans ses mains et rallume les lumières :

« Tu as ça dans le sang ! C'est incroyable. J'ai saisi les images de ton dernier mouvement. Excellent ! »

Je n'ai pourtant rien calculé, rien envisagé. C'était comme ça, j'avais envie de le faire. Je le remercie avec un sourire sincère.

« Bien Jérémy, c'est bon pour nous et, sans trop m'avancer, je pense que nous allons prévoir la prochaine étape, me dit paisiblement la femme qui est associée à mon précédent interlocuteur.

— J'ai peut-être une question...

— Je t'écoute.

— Je ne sais pas qui vous êtes, vous ne m'avez pas été présentés... »

Elle écarquille les yeux et se tourne vers Marshall :

« Tu ne lui as rien dit ?

— Pourquoi aurais-je dû ? Je n'ai pas à divulguer l'identité des différents membres.

— Merci Marshall, lance-t-elle en balançant la main dans sa direction. Je suis scénariste pour le studio, donc membre du comité de direction. Mon collègue est le photographe. Là où Marshall veut en venir, c'est que tu as devant toi trois des cinq membres qui décideront de ton intégration.

— Je comprends mieux, merci beaucoup...

— C'est pour cette raison que je me suis permis de m'avancer en disant que tu allais passer à l'étape suivante. Marshall décide ou non de transmettre le dossier à un représentant de la direction et à un photographe de l'équipe. Nous deux en l'occurrence. Et ensuite c'est à trois que nous choisissons de te mener à la première scène. Nous serons alors rejoints par le metteur en scène et l'acteur avec qui tu tourneras. Tu sais tout désormais.

— Marshall m'en avait dit deux mots mais je n'imaginais pas que vous viendriez à ma rencontre.

— Toujours, jeune homme. Toujours ».

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant