Chapitre 24 - 2

237 24 1
                                    

Les souvenirs de mon départ me reviennent. Lauren a raison. Même quand mes parents m'ont rejeté, j'ai fait face. Je suis parti. Je ne me suis pas laissé abattre. Je me suis battu pour réussir tout ce que je souhaitais. Je suis arrivé jusqu'ici grâce à mes efforts. Et je sais qu'après le porno, une large carrière de management s'ouvrira.

Je n'ai pas besoin d'eux. Pas besoin qu'on me soutienne pour que j'arrive là où je veux atterrir. Et peu importe d'où je décolle, l'essentiel demeure que je puisse prendre mon envol.

Moi je suis né dans un manteau de vent
Je suis des cimes comme les oiseaux migrants

Il y a longtemps que le vent me protège du feu des sortilèges
Je viens d'Espagne, d'Italie ou d'Orient

Le vent me parle comme la voix d'un parent
Je vais tout droit voir l'horizon devant, voir l'horizon devant

Regarder toujours devant sans me retourner, c'est parfois difficile pour ceux qui ne sont plus regardés, je le sais. Mais j'en ai besoin. C'est ce que Marshall, ma psy, et d'autres, n'arrivent pas à comprendre. Je veux bien la pardonner, parce qu'elle essaie de m'aider, à tout prix.

Des hommes qui veulent tous les pouvoirs
Qui cherchent la lumière et la gloire

Qui aiment se faire voir et tout avoir, la loi
Un souffle noir brûlant la plaine

Un grain du soir brisant les chaînes
Comme un cyclone qu'on n'attendait pas, j'aime ça

Je ne veux pas rentrer dans les cases, je ne veux pas qu'on m'empêche d'agir. Être inattendu, c'est ma marque de fabrique. Moins c'est évident, plus ça me plaît. C'est donc compliqué pour beaucoup de parvenir à me comprendre, à savoir ce que je veux ou encore ce que je compte faire.

Je n'y peux rien, c'est ma personnalité. Et je ne la changerai pas. Ce n'est pas elle qui pose problème. Ce n'est pas elle qui est blessante. Il y a tant d'autres choses qui me dérangent et me gênent. Elles seules doivent évoluer. Pour elles seules je suis prêt à des changements, à des sacrifices.

Comme poussé par le vent, je trouve que le trajet s'est considérablement accéléré. Au pied de notre immeuble, je profite du relatif regain d'énergie dont je profite avant de monter. Ce soir, nous devons avoir une réelle et profonde discussion. Mettre les choses à plat. Que Marshall et moi soyons au clair.

Je tiens à lui, et il est hors de question que je me laisse perturber par le manque de clarté de mes propres idées ou encore que Marshall subisse tout cela. Il a sans doute droit à davantage d'explications.

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant