Chapitre 27 - 3

223 23 11
                                    

Le lendemain matin, Alex dort profondément d'un côté du lit, moi de l'autre. Mon portable a encore un peu de batterie, me permettant de voir les innombrables appels de Marshall et d'X Anges. Un message vocal que j'écoute immédiatement.

« Jérémy, rappelez-nous immédiatement. Vous obtenez le prix espéré et vous vous affichez en live sur Instagram juste après ? Avec un de nos concurrents ? Il y a des moyens plus rapides de nous dire que vous voulez nous quitter vous savez ! Seule votre plateforme est autorisée dans le contrat, publier vos ébats est contraire à votre clause d'exclusivité ! Et de surcroît sur leur compte à eux ! Rappelez-moi et vite. Et préparez-vous aussi à rentrer à Paris. Votre licenciement sera d'ici-là envisagé ».

Aussitôt, je consulte mon compte Instagram et découvre en effet une mention dans un live. On y voit clairement Alex et moi, dans toutes les positions que nous avons ensemble réalisées. Ce que je vois aussi, c'est qu'Alex n'a rien fait. A aucun moment il n'apparaît à l'écran pour allumer le live, ou encore pour le clore. Son portable est à charger sur le côté depuis le début.

Je suis contraint de le réveiller et de lui raconter. Je le vois blêmir et s'énerver. Il approche de la télévision en face du lit et décroche une petite caméra qu'il envoie aussitôt par la fenêtre.

« Les salauds ! Je peux tout t'expliquer. Mon studio publie des live et des vidéos pseudo-amateurs, notamment quand les acteurs couchent avec des fans. C'est une caméra avec un détecteur de mouvements, qui s'allume et envoie une notification aux éditeurs. Si je ne fais pas de signe distinctif ou de remarque sur le consentement de mon partenaire dans les trente secondes, ils coupent. Et je n'ai rien dit hier soir ».

C'est exact, j'ai regardé la vidéo trois ou quatre fois. Il n'a aucun comportement étrange.

« Mais ils ont du te reconnaître. Et comme tu m'as coiffé au poteau, le mec derrière l'écran a cru bon pour notre image de montrer que tu avais couché avec moi. On s'est fait manipuler. Je n'en reviens pas ».

Je réagis peu, voire pas. Je pense au message vocal d'X Anges :

« Je vais être licencié. Je n'ai pas le droit de faire ça...

— Quoi ?! Mais non, je peux leur expliquer, leur dire pourquoi...

— Ils ne te croiront pas, ils sont persuadés que je veux les quitter pour vous.

— Alors viens chez nous ! Quoi que... Non, oublie, vu ce qu'ils viennent de faire, c'est une mauvaise idée ».

Je vais probablement tout perdre et, pourtant, je ne ressens rien.

À toutes ces punitions que tu as dans la tête

À toutes ces émotions que tu vivras peut-être

Aux couleurs du soleil dans des jardins d'automne

À ces nuits sans sommeil passées au téléphone

Au bonheur éphémère, à la douceur des larmes

Au plaisir solitaire quand tu ne rends pas les armes

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant