Chapitre 13 - 2

344 36 2
                                    

Hélas, l'imprévu écrase tout sur son passage. Notamment lorsqu'il me répond quasiment dans la minute.

« Alors, on voit quand ta première scène ? »

Si tu savais. Je suis si décontenancé que je me surprends à lui répondre, à ce sujet précisément.

« Elle a été tournée aujourd'hui :)

— C'est cool ! Alors, tu as aimé ? »

Immédiatement, me revient en tête la phrase de Maël. Il m'a dit avoir aimé. Pas que c'était bien.

« Pourquoi tu ne me demandes pas si c'était bien ?

— C'est pareil, non ? :)

— Pour mon partenaire, non. Il a aimé.

— Tu lui as posé la question ou il te l'a dit ?

— J'ai parlé en premier. Il m'a fait comprendre que ce n'était pas le sujet, bien ou pas bien.

— Il n'a pas tort. Ce qui pour un acteur est parfois très bien, ou très bon, est parfois très mauvais pour le film.

— Je sais bien qu'on ne ressent pas toujours du plaisir, ou alors uniquement physique.

— Tout dépend de la manière dont c'est fait, et du partenaire que tu as :)

— Et de la mise en scène ».

Et quel enfer que celle que j'ai vécue. Je n'arrive pas à m'en remettre. A me sortir de la tête l'enchaînement des événements. Cette impression d'avoir été un pion au milieu d'un jeu savamment orchestré.

« Tu as eu une mise en scène pour ta première prise ? La chance !!

— On peut dire ça.

— C'était quel scénario ?

— L'acteur porno qui rejoint un candidat dans la salle d'attente et qui s'empale sur lui.

— Désolé, je n'arrive pas à imaginer.

— Dis-toi alors que ma première scène a été faite par surprise alors que mon partenaire, que je n'avais encore jamais vu, est entré dans la salle dans laquelle j'attendais et qu'après quelques embrassades il m'est grimpé dessus sans autre forme de prévention.

— Waouh ».

Et rien d'autre. Je ne sais pas comment interpréter cette non-réponse. Il est impressionné ? Il aurait aimé être à ma place ? A sa place ? Je ne réponds plus rien. Je ferme mon ordinateur et m'installe sur mon lit. Qui n'est pas mon lit mais celui de l'hôtel. Je ne suis même pas chez moi.

Mon téléphone vibre succinctement quelques minutes après. Une notification j'imagine. Je jette un œil et retrouve le pseudo de mon interlocuteur.

« Tu vas y retourner malgré ça ? »

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant