Chapitre 13 - 3

348 38 12
                                    

Ce n'est clairement pas la question qu'il convient de me poser à l'instant. Irrésistiblement, pourtant, je réponds, encore.

« Et ils ne m'ont pas dit un mot après la scène. Enfin, pas ce que j'espérais.

— Tu espérais quoi ?

— Qu'ils me disent si la scène était bonne ou pas.

— Tu es obsédé par le bien, toi :)

— Peut-être BIEN.

— Ahah, tu es sympa comme mec. Beaucoup n'auraient pas voulu me répondre, pensant que je suis un faux compte ou, plus réaliste pour toi, se refusant de parler avec la concurrence.

— Comment le sais-tu ?

— Que tu es dans un autre studio que le mien ? Tout simplement parce que chez nous, les castings ne se font pas ainsi. Je ne pense pas qu'ils sont parfaits, mais jamais de surprise ».

Discuter avec ce John me fait du bien. J'essaie de relativiser. Oubliant de répondre, c'est lui qui me relance.

« Tu as rencontré des acteurs connus, en-dehors de ton partenaire ? Ne me dis pas qui c'est, je me garde la surprise quand je regarderai ta vidéo ;)

— Malcom, il m'a accueilli.

— Jolie prise ! Il paraît qu'il n'est pas très sympa avec les nouveaux ?

— Comment ça ? Pourquoi ?

— Quelques-uns de chez nous sont des anciens d'X Anges. Ils ne gardent pas un souvenir impérissable des relations avec Malcom.

— Tu as un exemple ?

— Très distant, très professionnel, de fait. Il ne s'implique que peu dans les relations humaines.

— Pourtant, il m'a parlé d'un groupe d'amis au sein du studio...

— Oui, un cercle très fermé auquel il appartient. Ensuite il y a une grosse communauté mais il ne s'y implique pas. Alors si tu lui as tapé dans l'œil, n'hésite pas à en profiter, c'est un très bon coup ! ;)

— Comment le sais-tu ?

— Nous avons des partenaires, à la vie et à la scène, en commun.

— Je vois...

— Je dois te laisser, on se reparle ;) »

Sans faire attention à ce dernier message, je pars déjà sur le profil de Malcom. Marshall pour moi. Parce qu'avec moi c'est bien Marshall. Il ne m'a donc pas menti. Il agit différemment avec moi. Je n'ai pas vraiment envie de savoir pourquoi. Mais c'est un fait.

Même si je sais que j'ai agi de manière étrange avec lui, je ne dois pas lui en vouloir pour le fonctionnement de son studio. Il me l'a répété, c'est vrai. Il faudrait peut-être que je lui présente des excuses. Je suis parti dans un silence tout à l'heure, tandis qu'il me regardait, mitigé.

J'aurais presque envie de prendre mon manteau et de revenir au studio pour effacer les traces de mon crime. Ce John m'aura fait culpabiliser. Mais il m'a ramené à la réalité. Je savais dans quoi je m'engageais. Même si c'est dur, je dois m'y faire. Après tout, j'ai laissé Maël m'embrasser.

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant