Le réveil est plus compliqué. L'alcool n'a toujours aucun effet sur moi, puisque je n'en bois pas. Les drogues non plus, malgré l'immense diversité que j'ai pu croiser hier soir. En revanche, le manque de sommeil se fait sentir. Nous devons être soi-disant resplendissants sur l'estrade principale dans vingt minutes.
Actuellement, Marshall dort sur le canapé, tandis que Maël a sa tête sur mes jambes. Nous sommes quatre par chambre, restrictions budgétaires obligent. Au regard du temps que nous passons à l'hôtel, je pense qu'investir davantage aurait été une erreur. Je m'empresse de réveiller tout le monde. En alerte, ils s'enferment tous les trois dans la salle de bains.
Quant à moi, je profite de ma toute légère avance pour monter sur le toit de l'hôtel. Je réalise toute la satisfaction qui me traverse. Je me sens porté par un sentiment que j'ai rarement connu. Je sens une espèce de puissance qui dépasse mes peurs. Comme si tout le désir qui se porte sur moi me menait à une forme d'infinitude.
Loin, plus loin que l'au-delà
Où l'horizon se noie
Dans le ciel et la terreLoin, à des milles et des milles
Où tout est immobile
J'offrirai mes prièresAvant de n'être en retard, je descends à la réception pour ne pas manquer mes compères. J'attends, accompagné d'un cocktail de jus de fruits offert par un inconnu, qu'ils daignent bien vouloir monter dans le taxi qui nous appelle. J'observe le hall qui ne laisse pas présager de tout ce qui peut se passer ici.
C'est la première fois que je descends dans un hôtel ouvertement dédié aux hommes homosexuels. Sans doute est-ce pour moi une pointe d'exagération communautaire. Mais j'en profite, j'en ai conscience. Mon statut, ma profession, mes activités, tout me confère une suprématie à laquelle je prends goût.
Mais je n'oublie rien. Je n'oublie pas pourquoi je suis là. Pourquoi j'ai décidé de candidater à X Anges. J'ai une idée en tête et elle ne me lâchera plus. Elle est récente. Je ne l'ai confiée qu'à Marshall qui, immédiatement, a tout mis en œuvre pour qu'elle soit réalisable. Nous le saurons bientôt. Et j'ai déjà hâte.
Loin, au bout de l'espérance
Trouver la délivrance
Et du feu et du ferLoin, je suis né pour servir
Pour servir et mourir
Pour souffrir et me taireLoin, loin jusqu'au pied du ciel
Aux ténèbres éternelles
J'irai vers ta lumière
VOUS LISEZ
Vie et mort d'un acteur (B&B)
Ficțiune generalăJérémy a pris une lourde décision qui ne manque pas de faire réagir son entourage : il veut devenir acteur. Non seulement il sait qu'il trébuchera de nombreuses fois, mais il doit composer avec ses proches qui tentent au mieux de l'en dissuader au p...