Pour la seconde fois en peu de temps, je me retrouve dans le lit de Marshall. J'ai évidemment refusé qu'il aille dormir sur le canapé. Quant à moi, quand j'ai émis l'idée de me délocaliser dans le salon, j'ai cru que j'avais déclenché la troisième guerre mondiale. Quelle idée saugrenue, m'a-t-il dit.
Sans que nos corps ne se touchent, la nuit fut paisible et je me réveille ce matin, de nouveau, seul. Alors, oubliant que je ne suis pas chez moi, je me connecte à l'enceinte et me mets à chanter. Encore elle, encore Isabelle.
Ici, il n'y a pas de misère
Il n'y a que la vie, l'amour et l'hiver
Et puis on est ensemble, si tendre
Le cœur grand ouvert
Je ne pense plus à la mer
Emmitouflée dans tes yeux, dans l'univers
J'ne veux plus redescendre la pente
J'veux rester dans l'hiver
Au moment de débuter le refrain, je fais face à un homme, à Marshall. Il me sourit tendrement et ne dit rien. Il me fait signe de continuer, mais je m'en sens incapable. Je n'ai jamais chanté devant quelqu'un d'autre. Je ne coupe pas le musique pour autant, j'attends simplement que le titre arrive à sa fin. Marshall respecte tout cela.
« Elle est belle.
— Je pourrais devenir hétéro pour elle.
— Je parlais de la chanson, mais si tu veux, rigole-t-il.
— Tu ne trouves pas cette femme sublime ?
— Je ne sais même pas qui chante ce beau morceau ».
J'allais m'agacer comme n'importe quel fan face à un ignorant. Puis je me sens privilégié, tout autant de pouvoir lui faire découvrir que de réduire le nombre de personnes à qui Isabelle appartient. Je suis convaincu que tous les artistes appartiennent un peu à ceux qui les regardent, les écoutent, les lisent.
Face à mon silence, Marshall s'appuie contre la porte et garde son sourire, paisiblement. Quant à moi, je range peu à peu.
« Cette situation pourrait faire un excellent scénario. Tu devrais la soumettre pour ta seconde scène.
— Je ne suis pas scénariste, je laisse le studio me proposer la suite. Mais je suis convaincu que tu sauras leur souffler tout cela.
— Je te promets que ce ne sera pas avec moi.
— Pourquoi le promettre ?
— Parce qu'à présent, je n'ai aucune envie de faire une scène avec toi. Et tu sais parfaitement pourquoi ».
VOUS LISEZ
Vie et mort d'un acteur (B&B)
Aktuelle LiteraturJérémy a pris une lourde décision qui ne manque pas de faire réagir son entourage : il veut devenir acteur. Non seulement il sait qu'il trébuchera de nombreuses fois, mais il doit composer avec ses proches qui tentent au mieux de l'en dissuader au p...