Chapitre 10 - 3

403 40 2
                                    

La journée d'hier est passée à une telle vitesse que je commence à croire que mon inactivité était nécessaire. J'ai repris la discussion avec Benjamin qui n'a fait aucune allusion à une nouvelle rencontre. Tant mieux. Je n'avais pas envie de le voir deux jours de suite. Et s'il me proposait aujourd'hui, je dirais non, d'ailleurs.

Je viens de terminer le déjeuner délicieux que m'avait préparé la propriétaire du cocon. Une soupe de poireaux accompagnée d'une tranche de pain très moelleuse recouverte d'avocat et de grenade. Un petit régal. J'avais prévu de prendre un dessert mais me réjouis de ne pas avoir commandé en amont.

Mon portable est dans ma chambre, je refuse d'être dérangé pendant que je mange. J'ai envie que ce soit un moment calme, parfois d'échange avec les convives qui sont présents. Ils sont peu nombreux, il faut bien le reconnaître. Alors la propriétaire et moi parlons de tout et de rien, souvent de la saison.

C'est une fois de retour dans la chambre que je constate que la petite lumière de mon portable change de couleur. J'ai donc reçu plusieurs types de notifications. Quand le nom X Anges apparaît, évidemment, ma peau réagit.

D'abord, je constate qu'ils me suivent désormais sur Twitter. Et qu'ils ont fait une demande de connexion sur Instagram, alors qu'il est pour le moment privé. Je vois aussi un message privé de Malcom, qui me dit quelques mots : « ça va ? :) regarde tes mails :) ».

Effectivement, ma boîte de réception est remplie d'une dizaine de messages d'X Anges. Un par acteur qui a accepté d'être mon partenaire et qui me propose un scénario. Je ne crois pas me tromper en disant que la diversité des propositions couvre l'intégralité de mes possibilités.

L'un me parle d'envisager un moment très câlin, limité aux préliminaires. L'autre pense plutôt à une première scène assez sauvage, versatile. Un autre, très jeune, souhaiterait me faire découvrir tous les mystères d'X Anges. Un quatrième, de l'âge de Benjamin, s'imagine déjà me croquant.

Je dois donc en choisir deux et les hiérarchiser. Sans mentir, je n'ai aucune raison de refuser les différentes propositions. Tout me semble tout à fait porteur, agréable, sympathique. Ce sont tous de superbes hommes et aucun d'entre eux ne me déplaît. J'active donc davantage mon cerveau.

J'imagine qu'il est préférable que, pour une première scène, je montre l'étendue de mes capacités. Je choisis donc les quatre qui envisageaient que nous soyons versatiles. Je n'ai pas envie, en revanche, que ce soit trop sauvage. Pas la première fois. Donc j'exclus celui qui a glissé le sujet.

Restent donc trois hommes. N'ayant pas été passif ces derniers temps, je me résous à éliminer le mieux doté des trois. Maël ou Jules... Jules ou Maël. Je navigue un peu sur Twitter et remarque que Maël, le blond de mon âge, ou presque, me suit désormais. Il a donc fait la démarche de me rechercher.

Pour cette raison, je le choisis. Demain, à la première heure, Maël me fera vivre ma première expérience pour un studio. Je me languis déjà. 

Vie et mort d'un acteur (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant