Au terminal, le reste de l'équipe d'X Anges nous attend. Nous n'avons pas eu de chance, malheureusement : il ne restait pas assez de place pour que toute l'équipe voyage ensemble. Marshall et moi avons eu deux places contiguës, deux autres acteurs étaient au fond de l'appareil. Quant aux sept derniers, ils avaient un vol un peu avant nous.
Le temps d'atteindre le centre-ville et Eixample, il fait déjà nuit. Nos bagages sont directement apportés par le service dédié à notre hôtel, au sein du quartier. Nous avons fort à faire, pendant le séjour. La Circuit n'est qu'une fois par an, nous allons pouvoir nous amuser. Même si bien sûr nous sommes présents pour représenter X Anges au festival.
J'aimerais savoir combien de gays sont présents à Barcelone pendant l'événement. Déjà que la ville est connue pour son quartier et son immense tolérance... Nous n'avons aucun mal à trouver le club dans lequel nous devons ce soir être présents. Je n'ai pas oublié les mésaventures qui me sont arrivées la première fois que j'ai dû représenter X Anges.
Mais depuis les soirées se sont multipliées, bien moins habillé. Les tournages aussi. Je ne suis pas capable de dire combien de scènes, exactement, sont en ligne. Mais je vois combien Grindr s'affole depuis que j'ai activé les données mobiles de mon téléphone. Je vois aussi combien je suis reconnu.
Sur les affiches, je suis désormais devant, et non plus au troisième plan. C'est moi qui rentre en premier. C'est moi que les gens réclament en priorité. Marshall s'en amuse et c'est souvent quand nous échangeons sur le sujet qu'il me rappelle que lui, au moins, profite de moi régulièrement.
Ils sont nombreux à vouloir être à sa place ou encore à la mienne. Il y en a eu, quelques-uns. Nous nous racontons. Sans jamais envisager de partager nos moments avec un tiers. Oh non.
Cet homme est amoureux de toi
Il tremble de désir quand il te voit
Il voudrait recueillir chaque souffle, chaque sourire de ta bouche
Il voudrait que tu sois à lui, que tu n'aurais vu pas d'autres avant lui
Et pour cela il lui faudrait avoir un autre sexe grand comme le ciel
Ici, à Barcelone, l'image compte. Toute l'image. Surtout les nudes. La concurrence est féroce. Tout compte. Même la taille. Surtout ? Je ne sais pas. J'ose espérer que non. Le physique compte un peu moins qu'avant, tous les goûts étant représentés dans la communauté. Même si j'ai conscience que ce que nous renvoyons joue en la défaveur de la majorité. Mais c'est une image. Encore une fois...
Sa baguette magique n'est qu'un jouet, un nuage d'écume
Fragile comme un château de sable, un amas de poussière
La musique électronique monte à nos oreilles alors que les flashs alternatifs rendent nos mouvements saccadés. Je me suis rarement autant amusé. Au début sur l'estrade, nous voici tous ensemble au milieu de la foule. Elle nous entoure, sans nous opprimer. Elle est proche de nous, mais en respectant.
Dans tous les cas, j'ai quelques gardes du corps qui n'hésiteront pas, encore une fois, à cogner.
VOUS LISEZ
Vie et mort d'un acteur (B&B)
Genel KurguJérémy a pris une lourde décision qui ne manque pas de faire réagir son entourage : il veut devenir acteur. Non seulement il sait qu'il trébuchera de nombreuses fois, mais il doit composer avec ses proches qui tentent au mieux de l'en dissuader au p...