Allongé dans mon lit, je repense à hier soir, à la manière dont je me suis effondré face à ma psychiatre. Il faudra que je lui dise, lors de la prochaine séance, combien les choses me paraissent étranges une fois cet état d'esprit dissipé. Comme si je n'étais pas le même, comme si nous étions deux.
D'ailleurs, il en va de même quand j'écris ces textes. Tout cela est très métaphorique et, lorsque je les relis, je ne me retrouve pas forcément dans ces propos. Une sorte d'inconscient semble s'exercer, quelque part. Est-ce maintenant que je suis pleinement conscient et que des forces abstraites agissent quand j'écris ?
Ou bien à l'inverse, mon inconscient est-il au plus haut dans ma vie quotidienne et, soudainement, se relâche quand je prends la plume ? C'est assez étrange. Se poser la question est déjà en soi une réelle avancée, une quête pour reconquérir mon inconscient. Même si persiste cette question. Pourquoi ne parviens-je jamais à me sentir en phase avec celui que je suis dans ces moments-là ?
Quoi qu'il en soit, ce matin, je suis redynamisé et en pleine forme. J'ai hâte d'avoir un retour de X Anges. Un courriel automatique m'a été envoyé dans la nuit, comme prévu. Mon dossier est entre les mains des responsables et je saurais sous 24 heures si je suis retenu pour la séance photo.
Ladite séance aura elle-même lieu sous 24 heures. Autrement dit, dans moins de deux jours, je serai déjà retourné là-bas pour embrasser une nouvelle carrière. C'est terriblement excitant et j'ai déjà hâte de me retrouver sous le feu des flashs. Je me demande s'ils fournissent les vêtements. Ce sera probablement écrit dans le courriel de convocation.
En attendant, je dois entretenir les quelques muscles que j'ai. Je ne suis pas d'un grand gabarit, et je n'ai jamais souhaité l'être. Je fais simplement un effort pour ne pas paraître squelettique. J'ai tendance à le redevenir quand je ne m'efforce pas à faire quelques exercices quotidiens.
Rien de bien transcendant, simplement de quoi raffermir mon torse, mes bras et mon fessier. Il sera vu sous tous les angles, après tout. Une musique entraînante et me voici en pleine activité. Je chante, je danse entre les exercices, je retrouve le Moi plus clair et plus cohérent avec ce que je suis la plupart du temps.
Je ne vois pas beaucoup de résultats, si ce n'est que je ne maigris pas. Donc c'est l'essentiel. Si je voulais me muscler et paraître plus imposant, je pense qu'il faudrait que je mange bien davantage et que je me force à multiplier par deux ou trois la durée de mes exercices. Ce n'est clairement pas un souhait.
Malgré tout, je transpire et je décide de me doucher. J'observe mon corps qui tient la route. J'ai une bonne relation avec lui, malgré les coups bas qu'il me fait parfois. Je ne le fais pas trop souffrir et il me laisse tranquille, la plupart du temps. C'est un partenariat gagnant – gagnant.
Conscient, inconscient, je l'ignore. Toujours est-il que je dis souvent n'importe quoi. A éclater de rire sous la douche, j'avale l'eau qui tombe au-dessus de moi. C'est mérité.
VOUS LISEZ
Vie et mort d'un acteur (B&B)
Narrativa generaleJérémy a pris une lourde décision qui ne manque pas de faire réagir son entourage : il veut devenir acteur. Non seulement il sait qu'il trébuchera de nombreuses fois, mais il doit composer avec ses proches qui tentent au mieux de l'en dissuader au p...