« J'prends les barrages de la vie le Tout-Puissant nous mets des tests »
-À table !
Je soupirais en me frottant les yeux. Comme toujours pendant les partiels, j'avais pas faim, mais pour une fois que ma grand-mère venait manger à la maison, je devais faire un effort.
J'enfilais une veste de jogging et descendis dans la salle à manger, là où tout le monde m'attendait.
-Tu mets toujours du temps à arriver ou alors tu viens pas, j'comprends pas pourquoi on doit t'attendre à chaque fois.
Je roulais des yeux, toujours obligé de faire une refléxion quand il s'agissait de nourriture celui-là.
-Excuse-moi d'avoir des examens sale morfale.
Je passais ma main dans ses cheveux rapidement pour les ébouriffer parce que je savis qu'il n'aimait pas ça.
-Naya t'es chiante !
Maman: Sur un autre ton Yohan.
On s'installait tous et comme d'habitude quand elle était là, ma grand-mère se plaçait en bout de table.
Mamie: J'espère que vous allez aimer, j'ai fait des lasagnes.
Yohan: Ouais !
Les lasagnes, c'était ce qu'elle faisait de mieux et elle le savait. Je la remerciait du regard et elle me fît un clin d'oeil.
Mamie: Ça te fera du bien de manger un peu de nourriture chaude pendant tes révisions.
Elle avait raison, à vrai dire, depuis que j'avais commencé à étudier, je ne sortais que rarement de ma chambre et je ne mangeais pas très sainement. Mai bon, je m'en fichais un peu, réussir était plus important.
-Merci mamie.
Mamie: D'ailleurs, en parlant de mamie, tu vas venir avec moi cet après-midi.
Je fronçais les sourcils en avalant une bouchée.
-Je peux pas, tu sais bien que je révise.
Papa: Oui, mais on pense tous que tu aurais besoin d'une pause. Tu travailles trop en ce moment, on te voit presque plus.
Je soupirais. De toute façon c'est pas comme si j'avais le choix. Ma grand-mère savait se montrer très persuasive quand elle voulait donc autant céder tout de suite, ça nous évitera de perdre du temps.
-On va où ?
Mamie: Chez mon amie Danielle, on s'y retrouve avec les copines pour faire du tricot.
Yohan ricana et me tapota l'épaule plusieurs fois.
Yohan: Bonne chance !
Mamie: Rigole pas trop, la prochaine fois c'est ton tour.
Bizarrement, il arrêta de rire et se contenta de manger ses lasagnes.
-On y va quand ?
Mamie: Après manger, si tu es prête.
Je jetais un oeil à ma tenue et secouais négativement la tête.
-Faut que j'me change, j'ai pas vraiment la bonne dégaine.
Elle rigola et hocha la tête.
Après le repas, je montais vite dans ma chambre mon être plus présentable, et redescendais aussitôt, pour y trouver ma grand-mère, qui m'attendait déjà prête dans l'entrée.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfiction𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤