« Sans toi le monde tourne à l'envers »
3 mois plus tard.
Amel: On se fait vraiment chier putain.
Elle balance sa tête en arrière en disant ça, alors je souris, amusée.
-T'es pas contente qu'on ait enfin une pause ?
Amel: Bah, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais même dormir ça m'ennuie, c'est pour te dire à quel point j'me fais chier.
-Ouais t'as raison, c'est extrême là.
Je la vois se lever du canapé et partir vers la cuisine, pendant que je la regarde, assise par terre. Vous connaissez le moment oùvotre corps a vraiment la flemme de tout mais que votre cerveau est pas trop d'accord ? Bah c'est exactement en train de m'arriver.
Amel: Il vous reste des cookies ?
-Euh ouais j'crois, je sais pas si Ali les a pas tous mangés en fait.
Elle revient dans le salon en brandissant sa trouvaille, un sourire victorieux scotché sur le visage.
Amel: En tout cas, j'préfère déprimer avec toi que toute seule, ça c'est clair.
Je fronce les sourcils et me lève enfin pour m'installer à côté d'elle.
-Comment ça toute seule ? Nayel est pas là ?
Amel: Si, il est rentré ce matin.
-Ah ouais, il était où déjà ?
Amel: Il est parti en Grèce avec sa mère. Elle en avait vraiment besoin, j'crois que leur lapin est mort ou un truc comme ça.
-Leur lapin ?
Amel: Ouais, il s'appelait Pablo.
-Genre Pablo Escobar ?
Amel: C'est exactement ce que je leur ai sorti quand ils me l'ont dit. Ils ont pas vraiment apprécié on va dire..
-Ah merde.
Amel: Bref, la mère de Nayel était grave attachée à lui, de ce que j'ai compris, ils l'ont depuis que Nayel a quitté leur toit. T'sais, comme Nayel est le p'tit dernier bah, sa mère elle était grave triste et il lui fallait une nouvelle occupation. Du coup ses enfants lui ont acheté Pablo.
-Ah ouais..drôle de cadeau.
Amel: Tu m'étonnes, il est mort y a pas longtemps du coup et elle faisait que de pleurer. On aurait dit qu'elle avait perdu un de ses enfants, j'te jure c'est chaud. Donc pour la consoler, il l'a emmené en Grèce. Du coup, vu qu'il était fatigué bah il est parti dormir, et il s'est pas réveillé cet après-midi donc..
-Wow, j'savais pas que Nayel avait autant d'argent, il doit avoir un bête de métier quand même.
Amel: Oh non, pas vraiment. Il gagne plutôt de l'argent sale on va dire.
-Il bicrave vraiment ?
Amel: Ouais, fin j'crois que c'est ça, j'veux pas savoir en fait. J'lui ai déjà dit ce que je pensais, alors s'il tombe, j'lui pète le nez dès que j'le vois.
-Il a eu peur ?
Amel: Pas vraiment, j'sais pas pourquoi mais mes menaces elles marchent pas sur lui, alors qu'il sait que j'en suis capable hein.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfiction𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤