6

5.5K 257 51
                                    

« On a tous un cœur sous le pare-balle, si tu tires dedans tu pourras pas m'rater »

Larry nous fait donc entrer dans le local, où des voix d'hommes se font entendre.

-On va croiser ton père ?

Larry: J'pense pas, il vient rarement au studio.

Je hoche la tête et continue de le suivre. On arrive finalement dans une petite pièce, où se trouvent un brun à bouclettes et un autre homme un peu plus âgé. Ils s'arrêtent de parler et nous regardent.

Larry: Bon, les gars j'vous présente Naya, et Naya, j'te présente mon pote Bene, et notre nouveau beatmaker Flo.

Flo m'adresse un sourire et Bene un hochement de tête mais son visage reste neutre. Bizarre celui-là.

Flo: Tiens, tu tombes bien, tu peux dire à ton pote que s'il veut enregistrer lui aussi j'ai besoin d'un texte ?

Bene: Flo tu m'soules là, j't'ai juste demandé une base, si ça s'trouve ça va m'inspirer.

Flo: Tu sais même pas sur quoi tu veux écrire.

Larry: Fais nous écouter ce que t'as en stock, on pourra surement l'aider après ça.

Flo soupire mais se résigne et nous fait écouter une première base. Elle est plutôt agressive, ce qui me fait légèrement hausser les sourcils. Une deuxième s'enchaîne, et elle est au contraire, beaucoup plus douce et calme.

Flo: T'en penses quoi ?

Bene passe sa main dans ses cheveux et soupire.

Bene: Ça m'avance pas, j'ai pas d'idée..

Je vois Larry se gratter le menton les sourcils froncés, donc j'hésite vraiment à donner mon avis. Oh et puis tant pis.

-Hum, si je peux me permettre, Bene se retourne vers moi l'air agacé, j'pense que vu que la première base est agressive, tu devrais parler de votre vie ici, vous habitez dans Cité Blanche non ? Alors je pense que vous êtes à peu près comme dans toutes les cités, c'est-à-dire avec des trafics et des guerres de gang ou des trucs comme ça. Y'aurait pleins de choses à dire. Et puis sur la deuxième, vu qu'elle est plus calme, perso je verrais soit un son où tu te livres un peu, soit un son pour les meufs. Ca permettrait de cerner différents traits de ta personnalité, après je-

Je m'arrête car leurs trois regards sont braqués sur moi, ce qui me fait rougir. Je me rends compte que j'ai trop parlé.

-Désolé, j'y connais rien en plus..

Larry: Non t'inquiète, c'est plutôt une bonne idée j'trouve.

Flo: J'avoue que t'as été inspirée là.

Bene: Bonne idée de quoi en fait ? C'est totalement de la merde ce qu'elle a dit, t'y connais rien ça par contre t'as raison.

Je n'ai même pas le temps de répliquer qu'il sort en trombe du local.

-Il a un problème ?

Flo: Laisse-le il est sur les nerfs en ce moment, un peu trop de pression.

-Oh..

Larry: Quelle pression ?

Flo: De ce que j'ai compris, son père va le virer s'il ne fait rien de bon dans le rap, il fait déjà pas d'études, c'est compliqué financièrement un peu.

Larry: Pourquoi il me l'a pas dit ?

Flo: Tu le connais, il aime pas la pitié.

Pendant qu'ils recommencent à parler musique, j'en profite pour inspecter le lieu des yeux. C'est super petit mais je trouve que ça fait plutôt familial en fait, et puis tout a l'air neuf.

Larry: Alors Naya, t'en penses quoi ?

-C'est sur que c'est pas une maison de disques, mais j'aime bien moi, ça fait familial.

Il me sourit et met ses mains dans ses poches.

Larry: Bon Flo, on va remonter, tu peux rentrer chez toi j'pense qu'il va pas revenir.

Flo: Ouais, d'ailleurs c'est ton tour demain non ?

Larry: Ouais, faut que j'revois mon texte vite fait mais normalement ouais.

Flo: Ok, tiens moi au courant.

Larry hoche la tête et nous remontons à l'appartement.

Larry: Obligé elle a préparé 4000 trucs alors qu'on est que trois.

Je ricane et nous entrons. En effet, Soumia a fait tellement de nourriture qu'elle pourrait nourrir un régiment.

Larry: Maman, on a à manger pour une semaine là.

Soumia: N'importe quoi, allez vous asseoir, je vous attendais.

On s'exécute, je m'assois sur un fauteuil en face de Soumia tandis que Larry s'allonge sur le canapé. Sa mère me sert du thé et je prends quelques gâteaux.

Soumia: Alors Naya, parle moi un peu de toi.

-Oh, et bien j'ai 19 ans et je suis à la fac.

Soumia: Tu fais des études de quoi ?

-De droit.

Soumia: Tu aimes ça ?

-J'adore, j'aimerai devenir avocate des familles plus tard.

Soumia: Inch'Allah tu y arrives.

On se sourit et je bois une gorgée.

Soumia: Ça fait longtemps que vous vous connaissez avec Larry ?

-Non pas vraiment.

Larry: On s'est rencontré grâce à mamie en fait, la première fois qu'elle m'a emmené chez une de ses copines, j'ai rencontré Naya.

Soumia: C'est pour ça que tu y allais sans arrêt après ?

Larry: Au début non, mais à la fin ouais.

-Sauf que je devais étudier pour mes partiels donc mon frère y allait à ma place.

Soumia: Oh, tu as un frère ?

-Oui un petit il s'appelle Yohan et il a 12 ans.

Larry: T'as bien de la chance, moi j'suis fils unique.

J'esquisse un léger sourire et bois une nouvelle fois une gorgée de mon thé.

Soumia: Et tu as un copain Naya ?

NDA: La représentation des personnages est sur mon instagram : @_luvaney ;)

𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant