9

4.8K 237 48
                                    

« J'ai entendu dire qu'mes manières ne plaisent pas »

-Larry ! On est rentré !

Je nettoie comme je peux le gant de toilette plein de sang, pendant que Larry est parti voir sa mère et sa grand-mère au salon.

Je me dépêche de les rejoindre et vois Sofia en train d'examiner attentivement le visage de Larry.

Larry: C'est bon mamie, j'peux y aller ?

Sofia: Hm. Je vais lui refaire le portrait à ce hagoune (con) tu vas voir.

Larry: J'peux me débrouiller tout seul, t'en fais pas.

Soumia qui observait la scène, se retourne et m'aperçoit. Elle me lance un sourire.

Soumia: Naya ! Je ne savais pas que tu étais là !

Je souris et lui fais la bise, ainsi qu'à Sofia quand elle lâche son petit-fils.

Sofia: Ca fait combien de temps qu'on ne s'est pas vu ma fille ? J'ai l'impression que tu es encore plus belle que la dernière fois !

Je sens mes joues rosir mais j'esquisse un sourire timide.

-Je crois que ça fait un bout de temps quand même.

Elle me sourit à son tour et on s'échange quelques banalités.

Soumia: Oh mince..

On tourne tous la tête vers elle en fronçant les sourcils pendant qu'elle fixe son téléphone.

Larry: Y'a quoi ?

Soumia: Ta tante vient d'arriver à Strasbourg donc elle nous proposait de venir dormir à la maison pour qu'on se retrouve.

Larry: Pourquoi on y va pas ?

Soumia: Avec ta blessure qui saigne sans arrêt ? Hors de question. Je te signale qu'elle a des enfants, ils vont surement avoir peur. Et pui si je me souviens bien, tu trouve Yasmine trop collante.

Larry: Comment ça se fait qu'elle soit toujours là elle en fait ? Elle fait pas parti de la famille.

Sofia: Tu sais très bien pourquoi. Mais moi j'ai envie d'y aller, ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon autre fille et mes petits enfants, donc on va y aller, mais sans toi.

Larry: Quoi ?! Mais wesh, ça s'fait pas !

Sofia: Arrête de bouder gros bébé.

Larry: Nan mais j'comprends plus rien, tu veux pas que je reste tout seul comme si j'avais 6 ans, mais vous partez tous chez la famille sans moi.

Sofia: Dis moi Naya, ça te dérangerait de rester avec lui jusqu'à demain ?

Je fais les gros yeux, complètement prise au dépourvu.

-Oh euh, non, ça ne me dérange pas, j'ai rien de prévu.

Soumia: Tu es sure ? Tu as le droit de dire non tu sais, tu as tes partiels bientôt de ce que j'ai compris.

-Ne vous inquiétez pas pour ça, je suis en avance sur mes révisions, je peux bien sacrifier un jour ou deux, il faut juste que je prévienne mes parents et ma grand-mère.

Soumia: Merci beaucoup alors, on te revaudra ça.

Larry: C'est du baby-sitting ou quoi ?

Sofia: Toi tais toi, hier on t'a laissé seul et tu as encore saigné.

Larry: Et alors ? Ca saigne tout le temps.

Sofia: Oui, sauf qu'hier tu as glissé sur ton sang imbecile.

Je dissimule un rire et me prend un regard noir de la part du blond.

Larry: Ouais bon, c'était un accident. En plus cet après-midi je devais de base la passer seul j'vous signale.

Soumia: En fait ton père devait rentrer plus tôt mais il a dû aller chez ton oncle pour regarder sa voiture ou un truc comme ça.

Sofia: Bon, on devrait y aller non ? Y'aura plus de tajine à notre arrivée sinon.

Soumia: T'as raison, bon, à demain mon chéri.

Elle lui embrasse la joue puisa grand-mère fait de même. Elles partent ensuite en claquant la porte, nous laissant seuls.

Larry: C'était super gênant désolé.

Je lui souris et ricane.

-T'inquiète, c'est rien.

Larry: En plus, je sais que c'est un coup monté de ma grand-mère.

-Comment ça ?

Larry: De nous laisser seuls, fin de te demander de rester avec moi. C'est pas crédible son truc. Je sais très bien m'occuper de moi, bon ok, hier j'ai glissé c'est vrai, mais c'est arrivé qu'une seule fois c'est tout, pas de quoi en faire un drame.

-J'avoue, mais bon, ça me dérange pas de rester ici avec toi, j'ai vraiment rien à faire chez moi.

Larry: Attends mais t'as pas d'affaire ici.

-Ah ouais merde hum..bah je vais repasser chez moi, j'en profiterai pour prévenir mes parents et j'enverrai un message à ma grand-mère en même temps.

Larry: Ouais ok.

Je lui lance un sourire moqueur.

-Tu vas arriver à t'occuper sans moi ?

Larry: Gniagniagnia rigole, vas-y.

-J't'embête.

J'enfile mes chaussures, mon manteau et ouvre la porte.

-Bon, glisse pas en mon absence !

𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant