« Le shit ça bouffe la tête, et les sous ça bouffe le cœur »
La semaine de mes partiels est enfin terminée !
J'ai pas mal révisé avec Amel, et contrairement à nos autres séances de révisions, on a vraiment bossé cette fois.
Amel: On peut enfin souffler !
En effet, on vient tout juste de sortir de l'enceinte de l'université. On n'était pas dans la même salle mais elle a fini avant moi et m'a attendu dans le hall.
Amel: Tu veux pas qu'on aille dans un café ? Je crève de faim.
Je hausse les sourcils et la regarde, un sourire en coin sur le visage.
-Tu viens de t'enfiler je ne sais combien de barres chocolatées du distributeur et t'as encore faim ?
Amel: C'était que des encas ça, mais j'te jure que j'ai faim.
Je ricane en secouant la tête.
-Ok, si tu veux. Par contre, je sais pas si tu te souviens de Julia et Romane ?
Amel: Tes potes du lycée, c'est ça ?
-Ouais, exactement. Et bah, elles voudraient se joindre à nous si ça te va ?
Amel: Bien sur, ça me dérange pas. On a qu'à leur donner rendez-vous au café près de la grande place.
-Ca marche, je leur envoie un message.
On se rend ensuite sur la place pour y attendre les filles.
Amel ainsi que mes amies du lycée se sont rencontrées une ou deux fois je crois, on a déjà pris un café toutes les quatre, et puis j'étais chez ma grand-mère avec les filles quand Amel est venue m'apporter les cours de la semaine que j'avais raté, étant malade. C'est là qu'elles avaient fait connaissance, et s'étaient bien entendu, heureusement.
Près de l'entrée du café, Julia et Romane nous y attendaient, comme prévu. Alors après s'être fait la bise et avoir échangé quelques banalités, on est rentré dans le café puis sommes allées nous installer à une table.
Amel: Putain j'en peux plus, ces partiels m'ont achevé !
-Pareil, j'ai vraiment besoin de vacances.
Julia: Vous en avez là ?
Amel: Ouais, on a deux semaines, pour une fois.
-Disons qu'une autre partie de la fac passe ses partiels la semaine prochaine, et qu'on a une semaine de vacances commune, donc deux semaines en tout.
Romane: Grave bien ! Moi j'ai un stage dans un restaurant la semaine qui arrive.
-Ah ouais, j'avais zappé de te demander, ça se passe bien ?
Romane: Ouais, hyper bien même. Mon stage va durer un mois donc on se verra beaucoup moins, déjà qu'on se voyait peu, là, ça m'étonnerait que je sois libre pour un café ou quoi que ce soit.
-T'inquiète, c'est normal. En tout cas, j'suis heureuse que tout aille bien pour toi. Et toi Ju' ?
Julia: J'ai un concours dans deux semaines, je stresse comme pas possible, j'espère que je vais réussir..
Romane: T'as toujours été la meilleure, bien sur que tu va réussir.
-Comme toujours.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfic𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤