53

2.9K 164 97
                                    

« On s'attache, on s'arrache, on s'détache, l'amour est souvent le sentiment qui arrive avant la peine »

Un mois et demi plus tard.

-Malik, ouvre cette putain de porte !

Aucune réponse. Je continue de frapper comme une dégénérée. La porte de la salle de bain ne va pas tenir indéfiniment quand même. Ça fait au moins 20 minutes qu'il est enfermé là-dedans et je sais pourquoi. Dès qu'il a su qu'on devait partir, il a foncé dans la pièce et a fermé à clé.

-Malik.

Je soupire et pose mon front contre le bois. Il a son concert à Paris ce soir, c'est d'ailleurs là où nous nous trouvons. La ville lumière.

Malik: Je veux pas y aller.

-Je..ouvre la porte qu'on en parle. S'il-et plaît.

Je l'entends marmonner, puis il ouvre la porte. J'entre dans la salle de bain, où je le trouve, assis sur le meuble. Je pars me placer entre ses jambes et saisis son visage entre mes deux mains.

-Qu'est-ce que t'as ?

Malik: Je veux pas y aller.

-Oui, ça j'avais compris. Mais pourquoi ?

Malik: Je sais pas..ça fait un bout de temps que j'ai pas fait de scène. Genre, limite un an j'crois. Retrouver mon public ça me fait peur.

-Tu te tracasses pour rien, d'accord ? Si ton public voulait pas te retrouver, les billets ne seraient pas partis aussi vite. Vrai ?

Malik: Ouais..

-Et puis, je l'embrasse un peu partout sur le visage, je serai toujours là si y a un truc qui va pas donc déstresses, ok ?

Il hoche la tête en faisant la moue. Je lui souris et l'embrasse plusieurs fois sur la bouche avant de le prendre dans mes bras.

-Par contre, on va devoir y aller, tu dois bientôt être sur place et ton père m'a appelé pour me demander quand est-ce qu'on arrivait.

Malik: T'as carrément mon père dans la poche, il m'a même pas appelé moi wesh !

-Il m'aime trop, que veux-tu ?

Il me donne une pichenette sur la joue alors je lui fais une grimace.

Malik: Prends pas trop la confiance mini-pouce.

-Tu peux parler.

Je le laisse descendre du meuble et il me prend la main avant de sortir de la pièce. On prend la voiture et allons au Moulin Rouge. C'est la première fois que je viens là mais je me souviens que Malik a déjà fait un concert ici il y a quelques années.

Bene est devant l'entrée, il regarde de gauche à droite et court vers nous lorsqu'on sort de la voiture.

Bene: Vous étiez où wesh ? C'était pas le moment de baiser là, t'as concert dans moins d'une heure.

Je lui frappe l'arrière du crâne, les joues rouges cramoisies, alors que Malik éclate de rire.

-J'croyais qu'on avait été clairs Bene.

Bene: Oui, oui, pardon.

Il nous pousse l'imite à l'intérieur du Moulin, tout en répétant qu'il va se faire défoncer par le père de Malik

-Ta mère elle est là ?

Malik: Nan, elle est restée sur Strasbourg, elle avait rendez-vous avec je sais pas qui encore. Bref, la routine quoi.

Je hoche la tête lentement. On arrive à la loge de Malik, où son père nous attend. Je le salue et laisse Malik se préparer avec lui. Bene et moi allons rejoindre les régisseurs, tout en discutant.

Bene: Le public est là tu penses ?

-Normalement oui, tu veux qu'on aille voir ?

Bene: Ouais, histoire de le rassurer après.

Je hoche la tête et nous faisons le tour pour être discrets. J'écarquille les yeux lorsque j'aperçois la salle vide.

Bene: Euh..ils sont peut-être en retard ?

-Tous ?

Bene: Bah je sais pas, y a surement des embouteillages ou un bail comme ça.

-Je pense pas. Le concert commence dans 20 minutes, ça devrait déjà être rempli tu crois pas ?

Bene: Si..putain il va câbler c'est sur.

-Les places sont parties super vite à ce qu'il m'a dit, y a peut-être eu un problème non ?

Bene: J'en sais rien. On devrais aller lui dire tu crois pas ?

-Ouais..

On repasse par derrière et tombons justement sur Malik, tout sourire, s'apprêtant à tester son micro.

Malik: Vous êtes allez voir le public ?

-Euh ouais.

Malik: Et du coup ? Ils sont chauds ?

Bene: Ils sont surtout pas là, Malik.

Malik: Waah, ça va être dur de les chauffer alors, bizarre.

-Non, non. Malik, y a vraiment personne dans la salle.

Malik: Tu rigoles ?

-Pas du tout, je suis désolée.

Ses épaules s'affaissent et je m'empresse de le prendre dans mes bras. Il ne répond pas à mon câlin, encore sous le choc, alors je resserre mon emprise autour de son cou.

Bene: J'vais appeler les billetteries, y a eu un problème, c'est sur.

Je sens le blond hocher la tête, puis ses mains se posent sur mes hanches et sa tête dans mon cou.

-Te décourages pas d'accord ? C'est juste un contre-temps, je suis sure que tes fans ont hâte de te retrouver.

Il n'a rien dit et on est resté un moment comme ça, sans bouger. Puis Bene est revenu, son téléphone en main.

Bene: Bon, il est tard mais on m'a quand même répondu. Askip, les billets ont tous été acheté par une seule personne. Vu le nombre de places, faudrait quelqu'un d'assez riche vous voyez ? Heureusement, pour tous les sites, ils faut entrer une adresse mail. Et c'est comme s'il cherchait pas à se cacher parce que les places ont toutes été achetées par Ali.



Instagram: _luvaney

𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant