NAYEL X AMEL
A M E L
-Tu crois que c'est grave ?
Nayel: Nan, on savait déjà qu'il allait faire des conneries, ça doit pas être si grave que ça. Il a que 4 ans après tout.
Je soupire et joins mes deux mains.
-J'espère.
La porte s'ouvre sur la directrice de l'école d'Ismaël. Elle nous sourit poliment et nous invite à entrer dans son bureau. Je stresse comme une malade. C'est bien la première fois que je suis convoquée pour Ismaël.
?: Bon, si je vous ai demandé de venir tous les deux aujourd'hui, c'est pour vous parler de votre fils.
Nayel: Il a fait quelque chose de mal ?
?: Disons qu'il a quelques problèmes de comportement.
Elle fait carrément de l'œil à mon mari, j'ai envie de lui casser la gueule. Je me racle la gorge, en tentant de réfréner mes pulsions.
Comme s'il était dans ma tête, Nayel pose sa main sur ma cuisse, ce qui me détend tout de suite.
-Comment ça ?
?: Hum..pas plus tard que ce matin, il a cassé le nez d'un de ses camarades de classe.
Je fais les gros yeux. Nayel s'étouffe avec sa salive et je suis obligée de lui taper dans le dos pour qu'il aille mieux.
-Oh putain.
Nayel: Et ça, c'est ce que vous appelez "quelques problèmes de comportement" ?!
?: Les parents de l'enfant ne porteront pas plainte, le nez de leur enfant était assez fragile de base. Ce qui est en quelques sortes, un bon point pour vous.
-Ouais, on va dire ça.
?: Mais je voulais savoir, du coup. Comment se comporte Ismaël à la maison ?
Nayel et moi nous regardons dans les yeux, comme si cette question n'avait pas lieu d'être.
Nayel: Bah, il joue avec ses voitures et ses dinosaures, comme tous les petits garçons de son âge je suppose.
?: Un petit garçon normal n'aurait pas de problème avec la violence, monsieur Ben Khalifa.
-Vous insinuez que notre petit garçon n'est pas un enfant normal ?
?: Ce n'est pas ce que j'ai dit, elle soupire, seulement..est-ce que l'un de vous deux à lui aussi, des problèmes liés à la violence ?
Nayel se tourne directement vers moi, tandis que je déglutis. Je finis par rouler des yeux, voyant qu'il ne compte pas m'aider.
-Oh ça va, disons que j'ai eu quelques problèmes pendant ma jeunesse. Rien de grave.
Nayel: Quelques problèmes ? C'est clairement toi qui porte la culotte dans notre couple.
Et j'en suis fière.
?: Est-ce que vous..frappez Ismaël ?
Je la regarde avec effroi. Elle est malade celle-là ou quoi ?
-Vous avez perdu la tête ? Jamais je ne ferai ça.
?: Je ne fais que poser la question madame. Parce qu'un enfant battu pourrait faire ressortir sa douleur de la même manière.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfiction𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤