NDA: Je tiens à prévenir que je ne suis pas musulmane, ni arabe (j'ai juste des bases en cette langue), c'est juste que Larry est arabe et musulman donc je m'adapte à ce qu'il pourrait vraiment dire. Donc commencez pas à me sortir des "gniagniagnia t'es pas musulmane pourquoi tu dis ça ?" etc.
Merci d'avance et bonne lecture :)
« Cherche la perfection pour fuir la réalité »
Je reviens une vingtaine de minutes plus tard et entre sans toquer. Larry m'avait dit de faire ça parce qu'il serait surement en train de revoir l'un de ses textes.
J'entends sa voix dans le salon donc je m'approche doucement en évitant de faire du bruit.
Larry: Bon alors..
Rachet de plus dans mes contacts Larry t'abuses, j'te vois concocter
Tu découpes la prod, ensuite tu piques les connes
Et le buzz c'est fou j'suis pas pour toutes ces folles
J'te réveille comme un compèt' , c'est nous les mecs d'en d'ssous, d'ssous
Devant l'Glock tout l'monde dance-hall
J'sors un bout du plastique, rouler colle ça, comme si
Deux grognasses caressaient l'sol
T'as beau faire deux tonnes deux, tu finis en tenders
C'est pas la cité ça, la guerre des tendances
Aller vire ta mère, personne nous a aidé
On va pas s'embêter, j'ramène deux gars, j'te pute
Dix sur dix, des nudes, des plans qui s'gattent
J'aime trop ces pussycats, c'est L.A.2R
Tranquille j'creuse l'écart, j'ouvre la porte pour mes potes, j'fais l'nécessaire...Il fait une longue pause donc j'en profite pour me montrer et applaudir, ce qui le fait sursauter.
Larry: Putain tu m'as fait peur !
-Désolé..c'était grave bien, fin, je trouve que tu rapes bien.
Il me sourit doucement et se gratte la nuque comme s'il était gêné.
Larry: Merci..mais le texte est pas encore fini, j'arrive pas à trouver la suite encore.
-Ah merde, t'as plus d'inspi ?
Larry: Nan, c'est la hess dans ma tête en ce moment.
Je rigole un peu et m'assois sur le canapé.
Larry: T'as faim ? Parce que perso j'crève la dalle.
-J'avoue que ouais, j'commence à avoir faim. Tu sais cuisiner ?
Larry: J'pensais plus commander un truc mais si tu sais cuisiner..
-Oh, gaspille pas ton argent, je m'en charge. T'as des pâtes ?
Larry: Normalement ouais, regarde dans les placards.
Je me lève et vais dans la cuisine puis sors un paquet de pâtes.
-Bon j'te préviens ça sera pas de la grande gastronomie française.
Larry: Tant que ça se mange ça m'va.
Je souris et prépare à manger.
Poisson pané, pâtes. J'espère que ça ira, j'suis pas une pro.
J'emmène tout dans le salon, où Larry regarde un match de foot. Brest-PSG.
Je pose les assiettes sur la table et m'assois à côté de lui.
Larry: Merci.
Il saisit son assiette et on mange en silence. On parle pas vraiment jusqu'à la fin du match puis je vais sur le balcon. Il fait un peu froid mais c'est largement supportable. Je m'accoude au rebord et regarde les étoiles. Je sens Larry se poser à côté de moi, un joint à la bouche, ce qui me fait froncer les sourcils.
-Tu devrais pas fumer ça.
Il esquisse un sourire moqueur et se tourne vers moi.
Larry: Tu crois que je l'sais pas ?
Je roule des yeux et soupire.
Larry: Malheureusement j'en ai besoin.
-Pourquoi ?
Larry: C'est une addiction. Mais bon, j'essaie de diminuer un peu en ce moment.
-T'as déjà dealé ?
Larry: Ouais avant, maintenant j'suis juste consommateur.
-T'as pas peur de te faire attraper ?
Larry: Bah nan puisque j'deale plus.
-Ah oui, j'suis bête.
Il rigole et on replonge dans le silence donc j'en profite pour fermer les yeux. C'est pas gênant, c'est plutôt apaisant en fait.
Larry: Malik.
J'ouvre brusquement les yeux et tourne ma tête vers le blond.
-Quoi ?
Larry: Mon vrai prénom c'est pas Larry, j'm'appelle Malik.
Je hausse les sourcils, je m'attendais à tout sauf à ça.
-Ah, euh..pourquoi tu me l'as pas dit avant ?
Larry: J'préfère qu'on m'appelle Larry, pas que j'aime pas mon prénom hein, c'est juste que j'aime pas jongler entre les deux noms. Du coup j'ai demandé à mon entourage de m'appeler Larry.
-Tes parents ils ont rien dit ?
Larry: Bah non pourquoi ?
-Bah j'sais pas, c'est eux qui t'ont donné ce nom alors..
Larry: Ouais nan, ils étaient d'accord, c'est les premiers que j'suis allé voir pour ça.
Je hoche la tête et ne réponds rien de plus. Toute façon j'ai rien à dire.
-Bene il est toujours comme ça ?
Larry: Ca dépend, j't'ai dit qu'il aimait pas grand monde.
-Ouais je sais, mais quand même. Il peut très bien être asocial et être neutre. La dernière fois on aurait carrément dit que je parlais tout le temps et que je mettais tout en oeuvre pour le pousser à bout. Je sais pas si c'est l'impression que je donnais mais c'était pas mon intention.
Larry: Nan t'inquiète. C'est juste qu'au début, il rapait juste pour rigoler tu vois, mais il a commencé à se faire un peu connaître vu que c'est mon pote. Il prend pas la grosse tête hein, loin de là, mais il se met la pression maintenant. Surtout qu'il doit prouver à son père que c'est pas un bon à rien.
-Oh je vois..mais c'est ton meilleur ami ?
Larry: Disons qu'il a toujours fait parti de ma vie, j'le connais depuis qu'on est ti-peu, mais bon, on est trahis que par les siens donc même si j'ai confiance en lui, jamais je lui confierai ma vie, ni à lui ni à personne. En tout cas c'est sans doute mon pote le plus proche. La dernière fois, il avait sans doute la haine que tu comprennes rapidement un truc qu'il arrivait pas à capter depuis des semaines.
-J'voulais pas-
Larry: T'inquiète c'est pas de ta faute, c'est un grand nerveux donc..
-Je vois..bon j'commence à avoir froid, je vais rentrer pour me coucher.
Larry: Ok, tu peux prendre le lit que tu veux.
-T'es sûr ?
Larry: Ouais t'inquiète.
-Ok..bonne nuit Larry.
Larry: Bonne nuit Naya.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfic𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤