« Juste pour des folles, j't'avais laissé tomber »
Une semaine plus tard.
Je sirote mon diabolo fraise, tout en faisant face à la mine surprise de mes amies.
Julia: J'arrive pas à croire que t'aies fait ça.
Amel: Même moi, désolé mais j'imagine pas du tout.
Romane: Grave ! Pour moi t'étais le genre de personne qui réfléchissait tout le temps à l'avance. Tu vas me dire que là tu l'as pas fait ?
-Si. Enfin, globalement. Mais je sais pas, j'ai des souvenirs qui me sont revenus d'un coup, et je me suis rendue compte que j'étais pas aussi heureuse avec Ali que je l'étais avec Malik, malgré la tromperie.
Amel: Ouais je comprends. Tu sais, quand on t'as vu sortir de la mairie en courant, on n'a pas compris, en fait on regardait même pas. C'est Bene qui t'as vu prendre le volant de la voiture et partir comme si tu faisais de la Formule 1.
Romane: Personne a voulu nous expliquer ce qu'il s'était passé et t'étais injoignable. Bene a eu Malik au téléphone vite fait mais il lui a pas dit grand choses alors on était pas trop avancé.
Je grimace et passe ma main dans mes cheveux. C'est pas la partie de l'histoire dont je suis la plus fière, par rapport à Ali, mais j'en avais besoin pour moi, alors bon..
Julia: Bon, les filles je vais y aller, je dois aller chercher ma mère à la gare, problème de train. J'étais super contente de vous revoir et de connaître toute l'histoire, bien sur. J'vous appelle.
Elle nous embrasse toutes la joue et pose quelques pièces sur la table avant de partir en courant.
Amel: Heureusement que vous aviez choisi de vous marier après les partiels hein. T'as pas manqué de cours comme ça.
-Ouais, j'aurais pas assumer, déjà que j'ai pas mal de retard..
Romane: En plus c'est les vacances scolaires, Malik et toi avez eu de la chance de trouver des billets pour le Brésil à la dernière minute.
Amel: Ouais, mais pourquoi t'as pas pris les billets de ta lune de miel ?
-J'aurais bien voulu, mais c'était Ali qui avait tout prévu et je savais même pas où on allait, seulement qu'on devait partir avec son Jet, alors j'ai pas cherché. Et puis c'est Malik qui m'a proposé le Brésil, donc j'ai accepté.
Amel: Ouais t'as raison, c'était préférable.
Romane: Bon les filles, je dois y aller aussi. J'dois passer à l'épicerie pour aller prendre de a farine et des œufs.Ce soir je teste une nouvelle recette.
-Encore ?
Amel: Ouais, Bene il fatigue pas ?
Romane: Il fait rien surtout ! Mais non, il se plaint pas, il finit toujours par manger ce que je prépare alors il la ferme.
Je souris et rigole légèrement, tout en finissant ma boisson.
Amel: Dans ce cas, j'vais venir avec toi, j'dois aller chercher de la lessive au supermarché qui est pas loin de l'épicerie. Tu peux m'emmener ?
Romane: Ouais, bien sur. Tu vas à Elsau après ?
Amel: Ouaip !
Romane: Bon bah on y va alors.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfiction𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤