« Les princesses vivent dans les châteaux, j'voulais pas qu'tu traines dehors »
J'ouvre difficilement les yeux, et les referment tout de suite face à l'intensité de la lumière. je pousse un gémissement de douleur en voyant que j'ai toujours mal aux côtes.
Je suis dans une chambre d'hôpital, super. Une pression sur ma main me fait tourner la tête, et je tombe sur Malik, qui me lance un petit sourire.
Malik: Hey..tu vas bien ?
Je hoche doucement la tête, incapable de parler. Il appelle un médecin, qui arrive dans la minute en souriant, lui aussi.
Médecin: Bonjour mademoiselle Sanchez.
Je me racle la gorge pour parler, même si ma voix est cassée.
-Bonjour..
Médecin: Vous avez mal quelque part ?
Je hoche la tête et désigne mes côtes ainsi que ma tête en grimaçant.
Médecin: Oui, je vois. C'est normal, vous avez reçu des coups assez violents. Vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé ?
-Oui. Je retournais à ma voiture et j'ai croisé..mon ex-fiancé.
Le visage de Malik s'assombrit lorsqu'il comprend que c'est lui qui m'a fait ça.
Médecin: Oh, hum..vous souhaitez porter plainte ?
-Oui.
Malik: Excusez-moi, vous pouvez nous laisser seuls deux minutes ?
Médecin: Bien sur, je vais demander à ce que l'on appelle la police pour vous.
Je hoche la tête et l'observe sortir de la chambre. Il claque la porte et j'entends Malik soupirer, l'air frustré.
Malik: Comment ça se fait que t'aies croisé Ali ?
-Bah tu sais, je t'avais dit que j'allais prendre un verre avec les filles.
Malik: Ouais, ça je m'en souviens.
-Et bah quand on a décidé de rentrer, je suis allée jusqu'à ma voiture, je l'avais garé dans un parking sous-terrain. Il m'a vu et m'a suivi. Il était bourré et énervé en plus de ça, alors une chose en entraînant une autre..
Malik: Il t'a frappé parce qu'il était en colère ?
-Je suppose. Et..il a appris que t'étais mon ex de l'époque et que je m'étais remise avec toi. Il m'en veut aussi de l'avoir laissé en plan à la mairie, ce qui est normal.
Malik: J'vais aller le-
-Tu vas rien faire du tout. Je vais porter plainte et point final. Il doit bien y avoir des caméras de surveillance dans les parkings non ? Le fait que t'ailles le voir va juste empirer les choses Malik.
Malik: Et je suis sensé faire quoi en fait ? Te laisser te faire tabasser sans rien dire ?
-Non, c'est pas ce que je te demande. Je veux pas que t'y ailles, je suis sérieuse.
Son visage se renfrogne alors je pose ma main sur son avant-bras, le regard presque suppliant.
-S'il-te plaît.
Il souffle et finit par planter son regard dans le mien.
Malik: D'accord..
Le médecin toque à la porte au même moment, avant d'entrer dans la pièce.
Médecin: Des policiers devraient arriver dans une dizaine de minutes, c'est bon pour vous ?
-Oui, finissons-en.
--------
Deux semaines plus tard.
J'ai déposer ma plainte, comme prévu, et un jugement est prévu dans trois mois. Le délit semble mineur mais tabasser ou frapper une femme..
Quand même.
Malik: Putain, ma grand-mère elle a bloqué les chaînes radio sur des trucs espagnols wesh ! C'est la troisième fois elle fait ça. C'est mort, j'lui passe plus ma voiture.
-Elle a pas de voiture ?
Malik: C'est une vieille Twingo qui marche même pas donc elle prend la mienne.
-Si tu lui refuses, elle va la prendre sans ton accord.
Il soupire mais ne détourne pas ses yeux de la route.
Malik: Je sais, et c'est ça qui me rend ouf.
Je souris et pose mon coude sur le rebord de la portière. On a essayé plus de 10 minutes de régler les chaines de radio, mais impossible à faire. Malik était dégoûté, surtout qu'il a sorti un nouveau son y a pas longtemps et qu'il voulait voir s'il passerait à la radio pendant notre trajet.
Aujourd'hui, Malik et moi allons signer les papiers du bail de notre nouvel appartement. On a décidé d'officiellement emménager ensemble,après que j'ai visité l'appartement. On a aussi convenu que je paierai avec lui pour les frais et tout le bazar, histoire de commencer sur de bonnes bases.
On arrive en bas de notre immeuble, où le propriétaire nous attend. Le bâtiment est situé à 15 minutes d'Elsau donc c'était acceptable pour Malik.
On signe les papiers après quelques banalités, puis le propriétaire nous dit qu'il a une urgence et qu'il doit partir, alors il nous remet les clés en main propre et s'en va.
J'observe l'immeuble tandis que Malik passe son bras autour de mon cou avant de m'embrasser la tempe.
Malik: C'est enfin chez nous.
-Ouais..
Malik: Oh, d'ailleurs je t'ai pas dit ! J'ai une nouvelle date pour dans un mois et demi, à Paris. On a mis les places en vente hier soir et c'est déjà sold-out.
-Mais c'est génial ça ! Bientôt tu rempliras des salles comme le Bercy ou les Zéniths, tu verras.
Malik: Arrête de m'cheb.
-J'te jure. Moi je crois en toi et je serai toujours ta plus grande fan.
Il me lance un grand sourire et se penche pour m'embrasser à pleine bouche.
Il en faut vraiment peu pour qu'il soit content dis-donc.
Instagram: _luvaney
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfiction𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤