« Montre moi, montre moi que t'es pas comme toutes ces putanas »
Une dizaine de minutes plus tard, après que Larry m'ait indiqué la route, je me gare dans le quartier d'Elsau, près de la Cité Blanche, où il habite.
Larry: Bon j'te préviens, on attend encore de pouvoir accéder à nos locaux pour le studio, donc pour l'instant, on a le droit à un petit endroit seulement.
-T'inquiète, et puis c'est pas moi qui vais juger tu sais.
Il me sourit et ouvre la porte d'un immeuble puis s'engouffre à ma suite, dans le hall de l'immeuble, où se trouvent plusieurs hommes en train de fumer. Ca sent surtout le joint en fait.
Larry les tchecke tous un par un tandis que je suis sur le côté, mal à l'aise.
-Wow Larry, tu nous ramène de la bonne meuf là ! Tu t'appelle comment ma belle ?
Je hausse les sourcils alors que Larry soupire et roule des yeux.
Larry: Laisse la tranquille Wassim et occupe toi de tes affaires.
Il me saisit la main et m'entraîne vers les escaliers.
Larry: Désolé pour ça, il est juste con et défoncé.
-Pas grave. Y'a des gens qui savent que je viens aujourd'hui ?
Larry: Pas vraiment, j'ai même pas prévenu que je passerai, donc si ça s'trouve y'aura mes parents aussi. C'est un problème ?
-Bah non, pourquoi ça le serait ?
Il hausse les épaules et s'arrête au quatrième étage. On s'arrête devant un appartement et il ouvre la porte, dévoilant l'intérieur.
-Larry ? Larry c'est toi ?
Je vois Larry soupirer, ce qui me fait sourire.
Larry: Et merde, je croyais vraiment qu'ils seraient pas là, désolé.
-Y'a aucun souci, j't'assure.
Larry: J'suis désolé d'avance, parce que je sais que ma mère va s'imaginer des choses et que ça va être gênant pour nous deux..
-Arrête d'être désolé et rentre, ta mère va s'impatienter sinon.
Larry(ironiquement): C'est bizarre, t'as jamais rencontré ma mère mais c'est comme si tu la connaissais déjà !
-J'ai un don, que veux-tu ?
On arrive rapidement au salon, où se trouve une femme qui doit approcher de la cinquantaine, je devine donc que c'est la mère de Larry, vu qu'elle est seule dans l'appartement. Elle fait les gros yeux en m'apercevant.
Larry: Bon, hum, maman j'te présente Naya et Naya, voici ma mère.
Je lui adresse un grand sourire pendant qu'elle se lève du canapé. Elle fait à peu près ma taille, autant dire qu'on a l'air de trois nains dans un salon. Entre Larry, qui doit avoisiner les 1m65, et sa mère et moi qui sommes plus petites que lui, c'est vraiment ridicule.
-Enchantée de vous connaître madame.
-Pas de ça avec moi, tu peux m'appeler Soumia !
Je laisse échapper un rire de gêne et regarde Larry en même temps que sa mère.
Larry: Me regardez pas comme ça toutes les deux, c'est flippant.
Soumia: Pourquoi tu m'as caché que t'avais une copine ?
Larry: C'est pas ma copine, fin on est pas..
Il fait des gestes qui nous désignent, mais finit par souffler et ses épaules s'affaissent.
-On est juste amis.
Soumia: Oh, dommage..vous resterez bien prendre le thé non ?
Larry: En fait je dois lui montrer le local maman.
Soumia: Ca peut pas attendre ?
Larry: Non, on doit y aller maintenant.
Soumia affiche une mine déconfite, et ça me fend le coeur.
-Si vous voulez, Larry peut me montrer le local et ensuite on remontera ici pour prendre le thé avec vous, qu'est-ce que vous en dites ?
Elle me lance un grand sourire et regarde son fils.
Soumia: Ça me va parfaitement, t'as pas intérêt à lui faire du mal Larry, sinon je t'étripe, c'est clair ?
Larry: À croire que j'suis un monstre.
Soumia: Je te mets juste en garde.
Larry: T'inquiète, t'as les clés ?
Soumia: Euh oui, attends deux secondes.
Elle quitte la pièce et revient peu de temps après, les clés en main.
Soumia: Tiens.
Larry: Merci m'man.
Soumia: Revenez vite hein !
Larry roule des yeux tandis que je souris, puis nous partons. On arrive en bas de l'immeuble, où il y a toujours le groupe de tout à l'heure, puis contournons le bâtiment.
-Tu m'avais pas dit que t'avais pas de local ?
Il me sourit et insère la clé dans la serrure.
Larry: On appelle ça comme ça mais c'est pas ce que je considère comme un vrai studio tu vois, c'est juste un truc aménagé.
-Oh, je vois. Et c'est quand que vous aurez les vrais locaux ?
Larry: Bientôt Inch'Allah. Bon, j'crois que mon pote Bene est là aussi donc tu pourras peut-être voir une session d'enregistrement aussi.
-Cool !
Larry: C'est bizarre, mais j'ai l'impression de te présenter à tout le monde aujourd'hui.
-C'est bizarre ?
Larry: Un peu, fin, on est amis donc non, mais tout le monde pense le contraire donc oui.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfic𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤