« Tu s'ras la seule à qui j'vais penser mais sois carré sinon c'est danger »
Mon annonce a jeté un froid à table. C'était le but recherché. Et puis je savais pas quand l'annoncer alors...
Papa: Tu rigoles ?
-Pas du tout.
Maman: Pourquoi tu nous en a jamais parlé ?
-Je savais pas quand le faire..alors je profite que vous soyez vraiment TOUS réunis ce soir, pour vous le dire.
Mamie: Larry, t'étais pas au courant ?
Malik: Non, j'l'apprends maintenant, comme vous tous.
Maman: Tu...t'as déjà des pistes ou..quelque chose ?
-Hum..disons que j'ai repéré un appartement qui avait l'air vraiment bien, mais j'ai pas encore appelé pour aller le visiter.
Papa: Pourquoi ?
-J'attendais de vous en parler, avoir votre avis, tout ça. Fin, vous êtes d'accord pour que je déménage maintenant ?
Papa: Si c'est ce que t'as envie de faire.
Maman: Mais comment tu vas tout payer ? T'es seulement étudiante.
-J'ai encore l'héritage de grand-père, et j'vais aller déposer des CV un peut partout en ville.
Malik: Pour travailler dans quoi ?
-Je sais pas trop, serveuse, prof particulier, vraiment je pense prendre la première réponse, si j'en ai une.
Mamie: Je pense parler pour tout le monde, mais sincèrement, fais ta vie, presque 20 ans que tu es là, il est temps de prendre ton envol.
-C'est vrai, vous êtes d'accord ?
Toute ma famille hoche la tête, même mon frère, qui n'a pas décroché un mot depuis mon annonce. Malik, lui, me regarde en souriant et je sais déjà qu'il se dit qu'il pourra venir squatter h24.
Je leur souris en retour et nous recommençons à manger, cette fois dans le calme.
-J'appellerai demain alors.
----
Et c'est ce que j'ai fait, j'ai appelé le lendemain et on m'a programmé une visite pour l'après-midi. Je savais pas que ce serait aussi rapide mais tant mieux. J'ai passé le reste de la matinée à préparer mes CV, puis j'ai appelé Malik vers 13h, heure où je suis quasiment sure qu'il est enfin levé, pour lui demander de m'accompagner visiter l'appartement, ainsi que déposer mes CV en ville. Il a accepté, mais je suis pas très sure qu'il ait compris ce que je lui demandais, ni même de quoi je parlais, vu comment il avait l'air endormi. Obligé je l'ai réveillé, tant mieux.
Il est arrivé chez moi à 15h pile et nous sommes partis à l'adresse que m'a donné la dame au téléphone.
La visite est prévue à 15h30 et nous sommes un peu en avance donc on attend dans la voiture.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfiction𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤