29

4.3K 223 63
                                    

« Des liasses en d'ssous du lit, inséparables comme Clyde et Bonnie »


Un mois plus tard, j'emménageais enfin dans mon appartement. C'est d'ailleurs aujourd'hui que mes meubles arrivent à mon nouveau chez moi, donc j'ai demandé quelques paires de bras supplémentaires. Malik, Bene et Nayel se sont proposés pour venir m'aider, et Amel a voulu venir aussi parce qu'elle avait pas encore vu l'appartement. Évidemment, je lui ai pas dit que Nayel serait là, mais j'ai hâte de voir sa réaction.

On est maintenant en janvier et j'dois dire que le temps est passé super vite. J'ai fêté le nouvel an et Noël avec ma famille et ça m'a fait un bien fou.

J'ai eu des réponses suite à tous mes CV envoyés, mais j'ai retenu qu'une seule proposition d'emploi. La mieux payée, certes, mais également celle qui me parlait le plus. Je commence lundi, soit dans deux jours, en tant que prof de soutien. J'étais plutôt bonne élève donc j'pense pouvoir aider les jeunes en difficulté scolaire. Le siège de tout ça se situe au centre ville et j'ai appris qu'il y avait plusieurs profs comme ça, donc je ne serais pas seule. J'ai visité les lieux avec mon patron, mais j'ai pas encore rencontré tous les membres de l'équipe.

Et étant donné que je continue mes études à côté, j'irais travailler que quelques jours, suivant mon emploi du temps variable.

J'arrive avec Amel, devant mon immeuble, et attends le camion de déménagement. J'ai pas beaucoup de meubles, mais j'ai été en acheter plusieurs pour compléter. J'avais déjà une télé assez grande ainsi qu'un meuble à télé, donc je les ai gardés. J'ai plutôt acheté un canapé, une bibliothèque, une table et tout ce qui va avec, et quelques meubles en plus. Heureusement, le frigo est fourni avec donc ça m'arrange.

Malik et Bene arrivent vers nous, tous les deux les mains dans les poches. Bene nous tcheke et Malik m'embrasse furtivement avant de tcheker Amel.

Amel: Alors c'est toi Larry.

Malik: Le seul et l'unique.

Amel: J'crois qu'on a pas officiellement été présentés, j'suis Amel.

Bene: Et moi c'est Bene mais on s'en fou askip.

Je pouffe de rire et il me jette un regard noir. Ok, ok, je me calme.

Amel: J't'arrête tout d'suite blondie, tu sors avec ma meuf là donc j'te préviens, tu lui fais du mal, j'te casse en deux. C'est clair ?

Malik: Ouais ouais. Mais aux dernières nouvelles, c'est ma meuf.

Amel: C'est ça. Oublie juste pas que j'vais te broyer si tu fais un seul faux pas.

Malik esquisse un rictus, ça s'voit trop qu'il pense qu'elle rigole. Débutant.

Malik: Continue d'y croire.

-Hum, j'serais pas aussi confiant si j'étais toi. Elle fait de la boxe depuis j'sais pas combien d'années et elle est première dans chaque compétitions depuis ses 10 ans au moins. Même dans sa cité ils ont peur. Donc crois moi, elle te broie facile.

Malik me regarde, blasé. Bah quoi ? J'ai simplement énoncé les faits, c'est tout.

Malik: Merci d'me soutenir.

Il croise les bras et fait la moue alors je lui embrasse la joue.

Bene: Pourquoi il ont peur les gars d'ta cité ?

Amel: J'me suis battue un paquet de fois.

-Et t'as gagné.

Amel: Exact, le pire c'était Rayan.

𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant