48

3.6K 194 309
                                    

« C'est dangereux tellement on s'aime »

2 mois plus tard.

Maman: C'est le grand jour ma chérie !

J'ouvre lentement les yeux et me les frotte avant d'être habituée à la lumière.

Aujourd'hui je me marie.

Maman: Dépêche toi d'aller prendre une douche, la maquilleuse et la coiffeuse t'attendent dans le salon.

Je hoche la tête et elle sort de la chambre où je me trouve, seule. Je me dirige d'un pas lent vers la salle de bain et file dans la douche.

J'ai fait mon enterrement de vie de jeune fille il y a deux semaines et franchement, c'était super bien. J'étais avec Amel, Romane et Julia, évidemment, et elles m'ont trimballé un peu partout. Dans un restaurant chic en passant par un combat de boxe. Franchement je sais même pas comment j'ai fini là-bas mais j'ai adoré.

Je descends, encore fatiguée, et suis tout de suite approchée par les deux femmes qui doivent me coiffer et me maquiller.

Elles s'y acharnent pendant deux heures au moins, avant que je ne doivent aller enfiler ma robe. Entre temps, ma mère m'a apporté un MacDo. Je pouvais pas rêver mieux, fallait juste que je fasse attention à pas en mettre partout sur ma figure, et j'ai réussi.

Il est 13h30 et on a rendez-vous à la mairie à 14h, avant d'aller à l'église.

Pour la mairie, Ali m'a demandé à ce qu'il n'y est que nos familles, et pas nos amis. je vous laisse imaginer la tête d'Amel quand je lui ai annoncé ça, elle était à deux doigts d'aller cogner Ali.

Bref, j'ai accepté. Nos amis pourront venir à l'église et au moins, je suis sure que tout le monde pourra rentrer.

Avant de monter dans la voiture, j'aperçois mon père et mon frère, habillés exactement pareil, c'est trop mignon.

Yohan s'approche de moi et me saute dans les bras alors je lui embrasse le front plusieurs fois de suite.

Mon père vient me prendre dans ses bras à son tour et m'embrasse le front aussi.

Papa: Je suis fier de ce que tu es devenu ma fille.

-Merci papa..

Ma mère me pousse ensuite dans la voiture et on prend la route, direction la mairie.

Comme la mairie se situe à côté de l'église, je peux voir mes amis, qui attendent devant l'église.

-Maman, il me reste combien de temps avant que ce soit l'heure ?

Maman: Seulement quelques minutes pour-

-D'accord, je reviens, attends.

Je cours comme je peux jusqu'à mes amis, qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres.

Amel: Putain t'es trop belle !

Je souris timidement et la prend dans mes bras.

-Vous aussi vous êtes magnifiques.

Bene et Romane se tiennent fièrement l'un à côté de l'autre, Romane resserre la cravate de Bene, et cette vision m'attendrit.

Bene: Crois moi, c'est l'une des seules fois où j'vais à un mariage comme ça.

-Comment ça comme ça ?

Bene: Bah j'sais pas, fin, y'a que des blancs frère.

𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant