16

4.5K 219 27
                                    

« Pour toi j'me jette à l'eau, on vit dans un monde parallèle »

Deux semaines plus tard.

Larry:

Ça te dis on va à la patinoire ?

Je fronce les sourcils, j'vois pas Larry faire du patin à glace. Je ne réponds pas à son message et l'appelle directement. Heureusement, il décroche à la première sonnerie.

-Donc toi, tu veux aller à la patinoire ?

Larry: Bah ouais, il est où le problème ?

-Le problème ? Ta grand-mère a dit que tu savais même pas faire du roller.

Larry: Y'a une première fois à tout écoute.

-Larry.

Il y'a eu un silence de quelques secondes avant que je ne l'entende soupirer à travers le combiné.

Larry: Bon ok, c'est pas vraiment pour moi, c'est pour Bene.

-Comment ça Bene ?

Larry: Bah, suivant ce que t'allais me répondre, je t'aurais demandé d'amener ta pote Romane.

-Une genre de sortie à 4, c'est ça ?

Larry: Ouais, Bene est parti parler avec elle sur snap y'a genre quoi ? Une semaine peut-être, et depuis il lâche plus trop son téléphone.

-C'est trop mignon.

Larrry: J'suis content pour lui, mais ça me fait un peu chier, j'ai l'impression que quand on est ensemble, il est là sans être là tu vois.

-Ouais, j'vois ce que tu veux dire. Sauf que depuis que Bene l'a vu la dernière fois, j'ai pas revu Romane. J'aurais pu te dire comment elle se comportait sinon.

Larry: Ah merde, t'inquiète c'est pas grave. C'est juste que à ce que j'ai capté, il se sont jamais vu, fin tu m'as compris quoi.

-Ouais ouais.

Larry: Et comme je sais que Bene va pas oser lui demander pour qu'ils se voient, j'vais le faire.

-Mais t'as pas dit que ça te soulait qu'il soit ailleurs quand il est avec toi ? Fin, par rapport à Romane du coup. J'dis pas que je veux pas qu'ils se voient hein, au contraire, j'trouve ça trop mignon, mais après c'que tu m'as dit, je trouve ça bizarre venant de toi du coup.

Larry: Ouais mais j'me dit que Bene sera moins timide donc oui, il passera surement moins de temps avec moi si tout se passe bien, mais au moins quand on sera tous les deux, il sera normal tu vois.

-Ouais j'comprends, alors c'est d'accord, j'veux bien t'aider. Je vais envoyer un message à Romane.

Larry: Et moi j'vais aller prévenir Bene.

-Tu lui demandes même pas s'il est d'accord ?

Larry: Pourquoi faire ? A part rester chez lui à fumer des joints en jouant à la play, il fait rien du tout. Donc sortir un peu j'pense ça lui fera du bien. Et à moi aussi d'ailleurs.

J'émets un léger rire et me racle la gorge.

-Donc, si elle est dispo, on se rejoint où et à quelle heure ?

Larry: Hm..on va dire 14h devant la patinoire ?

-D'accord, bon j'y vais du coup.

Larry: Ok, par contre si elle peut pas, tant pis, j'veux quand même aller à la patinoire, tu viendras avec nous ?

-Ouais si tu veux, ça fait longtemps que j'y suis pas allée.

On raccroche à peine une minute plus tard et je m'empresse d'envoyer un message à Romane; Elle me répond deux minutes plus tard en me disant que c'est bon pour elle, ce qui me fait sourire. Comme convenu, je ne lui ai pas dit qu'il y aurait les garçons, et Bene serait juste au courant que je viendrais. J'envoie un message à Larry pour le prévenir et descends dans la salle à manger, où mes parents et mon frère m'attendent pour manger.

----

Vers 13h45, Romane passe me chercher pour aller à la patinoire parce qu'elle est plus proche de chez moi.

Nous y allons à pied, et je remarque qu'elle ne sort pas son téléphone et préfère parler avec moi. Je sais pas si Bene lui a envoyé un message et qu'elle n'y a pas répondu, mais en tout cas il n'y a pas le même comportement chez les eux.

Romane: Oh, je t'ai pas dit !

Je lui souris, en espérant qu'elle va me parler de Bene.

-De quoi ?

Romane: Tu sais le gars qu'on avait croisé après le café la dernière fois ?

Je fronce les sourcils, faignant l'ignorance.

-De qui tu parles ?

Romane: Tu sais, le pote de Larry, ton "ami", le brun à bouclettes.

-Celui que tu trouvais pas mal mais t'étais pas sure parce que t'avais pas tes lunettes ?

Romane: Exactement, lui.

-Et bah quoi ?

Romane: Je ne sais pas comment mais il a eu mon snap et on parle pas mal en ce moment.

-Ah ouais ? C'est bizarre, il m'a rien dit.

Romane: Tu le connais vraiment ou c'est juste parce que t'as Larry en commun avec lui ?

-De base, on avait juste Larry en commun et puis il m'aimait pas, et pour de la merde en plus. Mais y'a deux semaines on s'est "réconcilié" et depuis on est potes.

On arrive vers la patinoire et je vois déjà Larry et Bene appuyés contre un poteau, à parler. Romane elle, ne les a pas encore aperçu, heureusement.

Romane: Oh, c'est super cool ! C'est inutile de rester brouillés pour de la merde.

-Tu l'aimes bien ?

Romane: C'est encore trop tôt pour le dire mais disons que physiquement, il me plait. Et mentalement, du peu que j'ai vu, il a l'air vraiment tout droit sorti de la tess, ça se voit direct. Mais quand je compare sa manière de parler à sa tête, j'trouve ça mignon.

-Ca tombe bien que tu me dises ça Romane, parce qu'on va à la patinoire avec Larry et Bene aujourd'hui.

Elle s'arrête de marcher et me fais les gros yeux pendant que je lui souris.

Romane: Dis moi que t'as pas fait ça ?

-Oh si.

𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant