(okay donc..Larry devient Malik à partir de maintenant
Bonne lecture !)
----
« T'es tellement belle quand t'es fâchée »
On arrive à l'arrêt de bus et attendons depuis environ une dizaine de minutes, assis sur le banc.
-T'avais pas dit qu'on devait se dépêcher d'arriver à l'arrêt parce qu'on allait rater le bus ?
Malik: Si, du coup on a dû le rater.
Il tire une taffe de sa cigarette tout en regardant les horaires.
Malik: J'confirme, on l'a raté.
Je soupire et pose ma tête sur son épaule lorsqu'il se rassoit.
-Et le prochain est dans combien de temps ?
Malik: 15 minutes.
-Orh.
Malik: T'inquiète pas, c'est pas pour autant qu'on fera pas d'attraction.
-J'ai surtout la dalle.
Malik: Dieu merci j'ai pris la blinde d'argent. Tu vas plus me ruiner en bouffe qu'en manège toi, obligé.
Je fronce les sourcils et lui frappe l'épaule.
Malik: Aïe.
-Petite nature.
Il finit par jeter sa cigarette au sol avant de l'écraser avec son pied.
-Eh mais attends, j'ai vraiment pas d'argent sur moi, comment j'vais payer mon ticket de bus ?
Il secoue la tête en souriant et repose son regard sur moi.
Malik: Alala, ça s'voit trop à l'école t'étais le genre de meuf première de sa classe, qui respecte les règles et tout.
-J'étais pas première de classe, abuse pas de mon intelligence.
Malik: T'es grave intelligente, qu'est-ce que tu racontes ?
-C'est peut-être parce que toi t'es bête que t'as l'impression que j'suis Einstein.
Il me fait une pichenette sur le front et je retrousse mon nez.
Malik: J'écoutais pas mais j'dormais toute la journée. Au moins j'étais pas là pour rien.
-Tu vas me dire que ça te servais juste à ça l'école ?
Malik: Wallah que si. J'ai même pas eu mon bac mais franchement j'en ai rien à foutre.
-Tes parents ils ont rien dit genre ?
Malik: Nan, fin, ils étaient dégoûtés vite fait mais ils savaient que ça m'intéressait pas les cours. Alors il aurait fallu un miracle tu vois.
-Ouais, mais Bene il était avec toi, lui ?
Malik: Au collège nan, et il a arrêté les cours après le brevet.
-Pourquoi ?
Malik: Bah comme moi, ça l'intéressait pas. Du coup bah il a charbonné pour son oncle jusqu'à l'année dernière parce qu'il est décédé.
-Oh merde.
Malik: Depuis bah, il fait rien. Fin, il rappe en deuspi mais c'est tout.
J'aperçois le bus arriver au loin donc je me lève et Malik m'imite.
-Sérieux, je fais comment du coup ?
Malik: Pour la première fois de ta vie, tu vas prendre des risques Naya. On va frauder.
Je fais les gros yeux tandis que le bus arrive à l'arrêt.
-T'es sérieux ?
Malik: Ouais, aller viens.
On monte à l'intérieur et je baisse la tête pour éviter le regard du conducteur.
Je suis Malik, qui s'arrête vers le fond du bus et s'assoit, me laissant une place à côté de lui. Je m'y installe et sors mon téléphone pour répondre à mes messages. Ma mère me demande où je suis parce que je devais accompagner mon frère au foot. C'est vrai que j'ai oublié de la prévenir donc je le fais, en précisant que Malik m'a fait une surprise et que nous allons à la fête foraine. Elle me répond à la minute près, mais son message me fait soupirer.
Malik: T'as quoi ?
-Ma mère t'invite à manger ce soir.
Il hausse les sourcils et finit par sourire.
Malik: Dis lui que c'est ok pour moi.
-T'es sur ?
Malik: Bah ouais, pourquoi ?
-Pour rien, c'est juste que c'est gênant.
Malik: Pourquoi ?
-J'sais pas.
Je réponds à ma mère et range mon téléphone. J'aperçois du coin de l'œil, Malik me prendre en snap discrètement, donc je fais une grimace.
Malik: T'es nulle, t'as gâché mon plan.
-En attendant, t'es peut-être rappeur, mais en tout cas c'est toi qui es fan de moi.
Il sourit et me pousse l'épaule.
Soudain, son corps se tend donc je me tourne vers lui.
Malik: Et merde.
-Quoi ?
Malik: Ok, alors quand les portes vont s'ouvrir, va falloir que tu cours le plus vite possible.
-Hein ? Mais pou-
Malik: Tu veux vraiment qu'on se mange une amende là ?
-Non, mais je-
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que les portes s'ouvrent et Malik me pousse, me forçant à bouger.
Je me précipite en dehors du bus et me tourne pour vérifier que Malik m'a bien suivi. C'est là que je l'aperçois en train de crier "fuck le 17" avant de courir vers moi à toute vitesse. Putain mais je sors vraiment avec un enfant.
Il m'attrape par la main et nous courons le plus vite possible vers je sais même pas où, un contrôleur derrière nous.
On tourne et changeons de rue avant d'accélérer encore plus. Quelques secondes plus tard, on arrive dans une cité et Malik me pousse dans un gros buisson, avant de sauter dedans. C'est un rosier. Je grogne mais ne dis rien, attendant d'être sure que le contrôleur est bien parti.
-Il avait le droit de nous poursuivre même ?
Malik: Chut, chut. Attends..techniquement non il a pas le droit mais j'fraude et j'me fais attraper souvent alors ils ont carte blanche pour moi. C'est bon, il est plus là, on peut sortir.
Je sors tant bien que mal avant de souffler.
Malik: Bon, bah y'a plus qu'à-
Je le frappe de toutes mes forces plusieurs fois avec mon sac et mes mains, mais il m'attrape le poignet.
Malik: Eh, eh, il t'arrive quoi là ?
Je lâche mon sac au sol et saisis son visage entre mon pouce et mon index. J'ai trop mal aux joues à cause des épines qui sont plantées dedans.
-C'est la dernière fois qu'on fait ça, compris ?
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfiction𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤