2

6.1K 300 92
                                    

« Ouais tout ça c'est pathétique, moi j'suis pas une fanatique, j'men fou de ton buzz, de tes sous, de tes clips »

@larrysogoodnolove a demandé à vous suivre.

Je regarde la notification en fronçant les sourcils. J'connais personne qui...ah mais si ! Le petit fils de Sofia, c'est vrai.

J'accepte alors sa demande et retourne réviser, mais mon téléphone ne fait que vibrer, m'empêchant de me concentrer. Je soupire et le saisis, je hausse les sourcils en remarquant que Larry est en train de liker tous mes posts Instagram.

Je décide alors d'aller sur son profil pour parcourir à mon tour ses photos et..il est plutôt pas mal en fait..

Ca fait environ un mois que je ne suis pas allée avec ma grand-mère chez l'une de ses amies, depuis ma rencontre avec Larry en fait, mais je sais qu'elle doit passer cet après-midi à la maison. Donc exceptionnellement, je ferai une pause.

Je reprends donc mes révisions tout en dégustant ma poire. Lorsque la sonnerie retentit, je jette un coup d'oeil à l'heure et vois que ça fait plus de deux heures que je révise sans relâche. Ma pause est bien méritée..

Je sors de ma chambre et vais accueillir ma grand-mère, qui me prend dans ses bras en me voyant.

Mamie: Naya ! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne t'ai pas vu.

-Ouais, je suis pas vraiment sortie de ma chambre..tu vas bien ?

Mamie: Plus que bien, et toi ?

-C'est dur mais je m'accroche. J'ai cours demain, donc j'essaierai de réviser le soir.

Mamie: Tu en fais beaucoup trop..tu es une jeune femme intelligente et tu as tout pour réussir, je suis sure que tu connais déjà tout par coeur.

-Hum..je préfère ne pas me reposer sur mes acquis pour l'instant. Aller viens, ne reste pas dans l'entrée, viens t'asseoir. Yohan est au foot et papa et maman sont partis chez Ikea pour trouver une nouvelle table basse, Yohan l'a cassée parce qu'il sautait sur le canapé.

Elle rigole légèrement tandis que je lui sers un café.

Mamie: Oh ! J'ai oublié de te raconter !

Je fronce les sourcils en souriant. Je sais que ma grand-mère adore les potins, mais surtout faire des commérages, je suis d'ailleurs la première à être au courant de tout.

-Dis moi tout, je t'écoute.

Elle s'installe plus confortablement et me souris.

Mamie: La dernière fois que tu es venue, tu te souviens, il y avait toutes mes amies, non ?

-Euh oui, j'me souviens.

Mamie: Et bien dis toi que Fabienne et Henriet se sont disputées ! Après que nous soyons parties justement. C'est Martine qui m'a appelé le soir même pour tout me raconter, vraiment une commère celle-là.

Je la regarde, l'air blasé.

-J'te signale que tu l'es toi aussi hein.

Mamie: Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Bon, laisse moi finir !

Je lève les deux mains en l'air et la laisse continuer.

Mamie: Donc, de ce que Martine m'a dit, elles auraient balancé tous les secrets qu'elles savaient l'une sur l'autre, même les plus inavouables. Alors, Sofia, Martine et Danielle étaient déjà au courant de tout donc ça allait, mais le petit fils de Sofia était là et qu'est-ce qu'il était gêné ! J'aurais aimé être là pour voir ça..d'ailleurs, Larry est revenu toutes les autres fois où on s'est retrouvées.

-Ah bon ?

Mamie: Oui, et Danielle a remarqué au bout de la troisième fois, qu'en arrivant, il parcourait toujours la pièce des yeux et son sourire s'affaissait. Du coup, on pense toutes qu'il te cherchait.

Je sens mes joues chauffer soudainement.

-Quoi ?! Pourquoi vous pensez que c'est moi qu'il cherchait ?

Mamie: Et bien, Sofia nous a avoué qu'elle ne l'obligeait plus à venir avec elle quand on se retrouvait, apparemment, c'était toujours lui qui demandait à venir.

-Oh, et tu penses pas que c'est parce qu'il vous aime bien ?

Mamie: Absolument pas. Ça crève sous le sens ma chérie, tu as beau être intelligente, pour ces choses là tu n'as pas l'air très futée.

-Hein ?

Mamie: Je pense qu'il t'aime bien.

J'avais deviné ce qu'elle voulait dire, mais faire l'ignorante servait à lui prouver qu'elle avait tort. De ce qu'il avait dit, il est rappeur, et ça m'étonnerait beaucoup qu'un rappeur s'intéresse à une fille dans mon genre, je ne suis ni jolie, ni fine, ni intéressante. Il doit surement avoir toutes les filles qu'il veut, pourquoi se contenter de moi ?

Mamie: Alors, la prochaine fois que je rejoindrai mes amies, tu viendras avec moi.

-Mais mamie..

Mamie: Il n'y a pas de mais qui tienne, je veux juste voir si j'ai raison. Et puis qui sait, peut-être que vous apprendrez à vous connaître.

Génial.

𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant