3

6.3K 313 94
                                    

« Tu tomberas sur des Madonna et des bombas, et c'est comme ça »

Donc c'est comme ça que 3 jours plus tard, je me retrouve chez ma grand-mère à disposer des tasses de thé sur sa table basse.

-C'est bon mamie ?

Mamie: Normalement oui, j'attends juste que mes cookies finissent de cuire et tout sera parfait.

Pile à ce moment là, la sonnette retentit et elle se précipite comme elle peut pour aller ouvrir.

Mamie: Danielle, Martine ! Entrez, entrez !

Elle se décale de la porte, laissant place à ses amies, qui sourient, comme à leur habitude. Je vais leur faire la bise et elles s'installent toutes les deux sur le canapé.

Fabienne et Henriet arrive successivement et comme d'habitude de ce que j'ai pu comprendre, Sofia est en retard.

Henriet: Je me demande si Larry sera là aujourd'hui !

Martine: Je pense que oui, il a pris l'habitude de venir à chaque fois.

Danielle: En plus, s'il n'était pas là je pense qu'il le regretterait, Naya est là aujourd'hui !

Je me racle la gorge discrètement et Martine me sourit.

Martine: C'est vrai qu'il avait l'air déçu de ne plus te voir Naya.

Fabienne: Tu aurais vu sa petite mine triste, ça m'a fait beaucoup de peine.

Henriet On dirait pas comme ça, mais tu as un coeur en fait !

Fabienne: Sale sorcière !

Martine: Ne commencez pas toutes les deux.

Danielle: Tout ça pour dire qu'on est sur qu'il t'aime bien !

-Ouais, hum, mamie m'en a vaguement parlé mais je n'y crois pas trop.

Fabienne: Patience, tu verras.

Elle me fait un clin d'oeil et mamie se lève pour aller ouvrir la porte, laissant entrer Sofia et Larry.

Henriet: Tu avais raison Martine !

Ils entrent tous les deux et font la bise à tout le monde, lorsque Larry arrive à moi il m'offre un grand sourire, le regard pétillant.

Larry: Salut.

-Hum, salut..

Il part s'asseoir dans un fauteuil et ne me quitte pas des yeux. C'est assez gênant, son regard est pesant à la longue.

Ma grand-mère et toutes ses amies sortent leur matériel de tricot et commence à parler de choses inutiles alors je n'ai rien d'autre à faire que de les écouter parler.

Au bout d'une demie-heure au moins sans s'arrêter, ma grand-mère se tourne vers moi en souriant.

Mamie: Naya, est-ce que tu peux aller en cuisine pour mettre le reste des cookies au four ? Ceux qui sont prêts, tu les apporteras ici dans un saladier.

Je hoche la tête et me lève pour aller dans la cuisine. Je sors les cookies brûlants du four et les placent dans le saladier indiqué par ma grand-mère. Je mets le reste au four et attends un peu que ceux qui sont prêts refroidissent pour les emmener et éviter de me brûler.

En attendant, je regarde par la fenêtre les enfants du quartier jouer en bas des immeubles, mais un raclement de gorge me fait sursauter et me retourner. Larry m'observe depuis l'encadrement de la porte, un rictus collé sur le visage.

Larry: Désolé, j'voulais pas te faire peur.

-C'est pas grave..tu t'ennuyais tout seul ?

Larry: Un peu ouais, Fabienne et Henriet sont encore en train de s'embrouiller, c'est lassant à force.

-J'comprends, j'aurais craqué depuis longtemps moi. D'ailleurs, ma grand-mère m'a dit que tu venais à chaque fois maintenant ?

Il se frotte la nuque et me souris, l'air gêné.

Larry: Euh ouais mais disons que je bloque au studio et que ça occupe les après-midis.

-Mais tu t'ennuie pas tout seul d'habitude ?

Larry: Un peu c'est vrai, c'est mieux quand t'es là quoi.

Je me sens rougir et détourne le regard.

Larry: Non, fin, c'est pas ce que je voulais dire mais je-bref, laisse tomber..

-Ouais..

Je me retourne pour vérifier la température des cookies et constate qu'ils ont un peu refroidis.

Larry: T'es dure à trouver tu sais ?

Je lève la tête et plante mon regard dans le sien.

-Comment ça ?

Larry: Disons que j'ai passé un long moment avant de te trouver sur Insta, t'étais plutôt bien cachée.

-Oh, j'aime pas trop m'afficher c'est pour ça. Mais attends, tu me cherchais vraiment sur les réseaux ?

Larry: Faut croire..

-Mais pourquoi ?

Larry: Même moi je sais pas, c'est juste..ça te dirais qu'on se voit en dehors ?

Je hausse les sourcils, surprise par ce brusque changement de conversation.

-Hein ?

Larry: Bah..qu'on se voit en dehors des réunions de nos grand-mères quoi.

-Oh, euh oui, bien sur ! Mais tu voudrais faire quoi ?

Larry: Je sais pas trop, tu pourrais peut-être..m'accompagner en studio?

-Oh génial, j'ai toujours rêvé de voir comment c'était !

Il sourit face à mon enthousiasme et rigole légèrement.

Larry: Demain, ça te dirait ?

Je grimace un peu.

-Oh, j'aurais adoré, mais j'ai cours..

Larry: Je comptais pas y rester une après-midi entière hein, juste pour te montrer et peut-être enregistrer deux-trois fois. Donc au pire, tu me dis à quelle heure tu finis et je passe te cherhcer pour y aller ?

-Ok, ça marche, je te dirais sur Insta.

Larry: Passe moi ton téléphone.

Je fronce les sourcils mais m'éxecute et il me le rend quelques secondes plus tard, me laissant voir.

Larry: Problème réglé, t'as mon numéro maintenant.

Je lui souris doucement et saisis le saladier.

-Donc, je t'envoie un message ce soir pour te confirmer que je peux.

Larry: Ah parce que là c'est pas sûr ?

Je lui fais un clin d'oeil et m'arrête à la porte.

-Rien n'est jamais sûr avec moi Larry.

𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant