« T'es nia nia nia, perso je ne vois que toi »
Ça fait plus de 10 minutes que Ryad n'est pas revenu. Seulement, personne à part moi n'a l'air de s'en préoccuper, comme si c'était habituel.
-Il fait ça souvent Ryad ?
Olivia croque dans son beignet et s'essuie la bouche avant de répondre.
Olivia: De quoi ?
-Ben..partir comme ça, sur un coup de tête.
Olivia: Oh, disons que j'l'énerve beaucoup donc il fait souvent ça quand je le pousse à bout.
-Et tu culpabilise jamais ?
Olivia: Au contraire, j'adore ça.
Elle me regarde avec un sourire moqueur tandis que je fronce les sourcils en souriant.
Olivia: Et toi ?
-De quoi moi ?
Elle regarde derrière moi donc je me place à côté d'elle, sur le canapé. Je vois qu'elle observe Larry, qui parle avec Bene à l'autre bout de la pièce.
Olivia: Tu le pousses jamais à bout ton Larry ?
-C'est pas mon Larry.
Olivia: Orh, c'est la même. Alors ?
-Non, enfin pas vraiment. J'me moque de lui, c'est pas pareil.
Olivia: Vous vous cherchez pas ?
-Si, ça arrive assez souvent, mais on va jamais aussi loin que Ryad et toi.
Olivia: Vous avez l'air plus calmes que nous en tout cas.
-T'as toujours été comme ça avec lui ?
Olivia: Ben, disons que de base, j'étais même pas sure d'avoir assez compétences pour être la manageuse d'une star comme Ryad tu vois. Il est super jeune et même si on a le même âge maintenant, j'ai toujours l'impression d'avoir un double rôle quand j'suis avec lui. Je suis son amie évidemment, mais j'assure aussi le rôle de cerveau parfois. Comme un emploi du temps vivant en plus de celui de rappels. Après tout, c'est mon rôle, c'est vrai, mais j'ai l'impression que les garçons ne font pas ce que je fais eux.
-Je vois, en fait t'as l'impression d'être la seule active ici ?
Elle soupire et s'enfonce un peu plus dans le canapé.
Olivia: Exactement. Et ça me fait mal de l'avouer mais y'a des fois où j'ai envie de tout plaquer et d'me barrer.
-A ce point là ?
Olivia: Y'a beaucoup trop de choses à gérer en même temps et j'pense qu'ils s'en rendent pas compte, j'ai l'impression que j'vais faire une surcharge intellectuelle à force de toujours sauver le cul de Ryad.
Je souris face à sa moue boudeuse.
Olivia: Désolé, j'ai pas vraiment répondu à ta question..c'est juste que ça commence un peu à peser, sauf qu'on est tellement dans une bonne ambiance en ce moment, avec le buzz de Woin woin et tout ça que...j'ai pas envie de tout gâcher.
-T'inquiète, je comprends.En tout cas merci de m'en avoir parlé, je dirais rien, pas même à Larry, tu peux me faire confiance.
Elle me sourit et sans que je m'y attende, elle me prend dans ses bras et me relâche quelques secondes plus tard.
Olivia: Merci, merci de m'avoir écouté.
-Y'a pas de quoi.
Je vois du coin de l'oeil, Larry s'approcher de nous et se poser à côté de moi sur le canapé. Il pose sa tête sur mes cuisses et ferme les yeux donc je hausse les sourcils.
-Euh, ça va j'te dérange pas ?
Larry: Te plains pas, vous prenez toute la place.
Olivia lui frappe le front tandis que je lui mets une petite gifle.
Larry: Eh !
Olivia: Tu sais qu'en disant ça tu peux réveiller des complexes ?
Larry: C'était pour rire et vous le savez très bien.
-C'est vexant. Moi j'ai jamais rien dit sur ta taille.
Il se redresse et me lance un regard noir.
Larry: Ça veut dire quoi ça ?
Je me racle la gorge pour l'imiter, un sourire en coin sur les lèvres.
-C'était pour rire et tu le sais très bien.
Après quelques secondes, il finit par sourire et repose sa tête sur mes cuisses.
Larry: T'as de la chance d'être confortable.
-Lol.
Je sens mon téléphone vibrer, signe que j'ai un message. Je le sors de ma poche et regarde.
Maman:
T'as pensé à prendre tes clés ?
Je soupire en balançant ma tête en arrière.
Larry: Y'a quoi ?
-J'ai oublié mes clés. Donc quand on rentrera, y'aura personne pour m'ouvrir.
Olivia: Tu peux pas repasser chez toi pour les prendre, pendant que tout le monde est debout ?
-Et rater le début du concert ? Impossible. En plus, j'aimerai vraiment être là quand Ryad soufflera ses bougies et ouvrira ses cadeaux.
Olivia: Il t'en voudra pas si tu pars plus tôt hein, t'inquiète.
-Non non, je vais rester jusqu'à la fin, t'en fais pas, je trouverai une solution.
Larry: Euh allooo, j'suis toujours là j'vous signale. Et puis Naya tu sais très bien que ma porte est toujours ouverte.
-Hum..c'est pas comme si c'était la première fois non plus.
Je vois Olivia hausser les sourcils en souriant. Merde, j'ai un peu mal tourné ma phrase.
Olivia: Ah ouais, carrément.
-Vas pas t'imaginer des trucs toi, j'ai joué les nourrices une nuit, c'est tout.
Olivia: Comme quoi, j'suis pas la seule à avoir un double-rôle.
Je lui souris en secouant la tête.
Larry: Euh, j'vous avoue que là, j'ai rien compris.
-T'occupe. Bref, c'est d'accord pour ce soir, je préviens juste ma mère.
Il hoche la tête et la porte de la loge s'ouvre sur Ryad, qui a l'air un peu plus apaisé.
Olivia: Tu vois, il lui faut juste un peu de calme.
-Tu t'excuse jamais ?
Olivia: Quand je sens que j'ai vraiment été trop loin, si. Hors là, il a fait un cinéma pour rien et je pense qu'il le sait. Donc, je m'excuserai pas.
Je hoche la tête et n'ajoute rien.
JorT: Bon les gars, va falloir y aller, le concert va commencer.
Tout le monde s'active tandis que je me tourne directement vers Larry, qui regarde toujours JorT.
-Oh mais Larry, t'as même pas été voir la salle.
Larry: On a déjà répété ici y'a deux jours avec Ryad, donc t'en fais pas pour moi.
Il se relève et me tends la main.
Larry: Admire juste comment j'vais gérer ce soir.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fanfic𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤