14

4.3K 241 61
                                    

« Eh RK, j'te parle sérieux, j'crois j'suis yomb sur une foumasse wallah »

Bene qui veut avoir une discussion avec moi ? La blague.

Malgré ma méfiance, je hoche la tête donc il me lâche et passe ses deux mains sur son visage en soupirant bruyamment.

On dirait que ça lui demande un effort surhumain de m'adresser la parole. Ou bien peut-être qu'il cherche ses mots ? Va savoir.

Bene: Bon écoute, je sais qu'on n'est pas parti sur de bonnes bases toi et moi..

-Ca c'est le cas de le dire !

Bene: Ce que je veux dire c'est que j'suis..désolé pour la dernière fois.

Je soupire à mon tour et finis par secouer la tête.

-C'est pas grave mais, j'esquisse un sourire en coin, ça t'as vraiment brûlé la langue de me dire ça ?

Il ricane et me pousse l'épaule.

Bene: Me regarde pas comme ça, j'ai juste pas mal de fierté mal placée j'avoue.

-Tu sais j'me demandais si ce serait toujours la guerre entre toi et moi.

Bene: Ah bon ?

-Ouais, parce que t'es super proche de Larry, et j'commence à le devenir aussi donc j'voulais pas que ce soit froid ou compliqué entre nous. sauf que, contrairement à toi, j'avais rien à me reprocher, d'ailleurs j'sais même pas pourquoi t'as été comme ça avec moi.

Bene: On va pas se mentir, j'suis un nerveux de base, et puis, Larry commence à se faire connaître et j'veux pas qu'il soit victime de profiteuses tu vois. Parce que les messages qu'il reçoit sur Insta c'est vraiment noir tu vois, donc j'avais peur que t'en sois une. Sauf que tu m'as prouvé le contraire quand t'as voulu m'aider, une profiteuse aurait juste mâché son chewing-gum de pétasse en observant la pièce.

Je rigole face à la grimace qu'il fait, ce qui le fait sourire.

Bene: En plus, j'me mets de ouf la pression, j'ai l'impression que je pourrais jamais être aussi bien que Larry, que j'finirais ma vie à la cité, sans avenir, alors que lui il sera dans une villa,pété de thune.

-Faut pas que t'essayes de lui ressembler, construis ton propre truc, genre fais ton propre chemin, les gens t'apprécieront plus pour ça. Et puis, tu crois vraiment que quand Larry sera friqué comme pas possible il t'invitera pas chez lui ?

Il ricane et passe sa main dans ses cheveux.

Bene: Merci Naya.

-Y'a pas de quoi.

Bene: D'ailleurs, en parlant de Larry..

Je fronce les sourcils lorsqu'il fait une pause.

-Oui ?

Bene: Y'a un truc entre vous ?

Mes joues prennent une couleur rouge vive en un éclair.

-Euh non. Non ! Non, y'a rien.

Il ricane en haussant les sourcils.

Bene: Eh calme toi, j'te mets pas le couteau sous la gorge.

Je rigole à mon tour, l'air gêné. Mon dieu que c'est gênant comme situation.

Bene: Nan mais si jt'e dis ça c'est parce que j'sais qu'il t'aime bien.

-Oh, moi aussi je l'aime bien.

Bene: Eh mais, depuis quand tu-

-Cherche pas Bene, tu sauras rien d'autre.

Je commence à partir, le laissant sur ces paroles, mais ça n'a pas l'air de le satisfaire parce qu'il m'attrape une nouvelle fois le poignet.

-Qu'est-ce que-

Bene: J'vais pas te parler de ça donc déstresse. J'respecte le fait que tu veuilles garder des trucs pour toi, et puis c'est pas comme si on était archi proches non plus.

-Vrai.

Bene: Là, j'veux te demander un autre truc..

-Vas-y, je t'écoute.

Bene: Hum..tu sais y'a quelques jours, j't'avais croisé près de l'épicerie là.

-Hum ouais, je m'en souviens. Et bah ?

Bene: T'étais pas seule, t'étais avec..une pote ?

-Oui, bon Bene, accouche, ils vont se demander ce qu'on fait là.

Bene: Oui bon ça va. J'voulais te demander c'était quoi le snap de ta pote.

Je hausse les sourcils. Je m'attendais pas, mais alors pas du tout à ça.

-Romane ?

Bene: Tu m'dis ça en mode j'la connais.

-Bah j'sais pas, j'ai pleins de potes meufs !

Bene: Ouais ok, mais on s'est croisé combien de fois vers l'épicerie, dis moi ?

-Une fois.

Bene: Et t'étais avec Romane à ce moment là ?

-Euh oui.

Bene: Donc, j'te parle bien de Romane.

-Mais attends, pourquoi tu veux son snap ?

Il lève les yeux au ciel et pousse un grognement. Bizarre.

Bene: Pour voir si elle vend des chichas. Mais putain, elle est fraîche sa mère ta pote là !

-M'agresse pas !

Bene: T'es aussi futée que Larry toi, qui se ressemble s'assemble askip.

-Commence pas.

Bene: Oui oui, bon tu peux me le passer oui ou non ?

-T'es méchant avec moi donc je sais pas.

Bene: Aller steuplait Naya, fais ça pour moi, j'te le révaudrai, promis.

-Passe ton numéro, je te l'enverrai.

Il s'exécute et une fois fini, je fronce les sourcils.

-Eh mais attends, pourquoi tu veux pas son numéro, c'est plus simple non ?

Bene: Bah non, y'a pas la localisation sur les numéros.

-T'es vraiment un psychopathe.

Bene: Si tu l'dis. Bon, retournes-y, j'arrive. J'suis un peu venu pour pisser aussi.

-J'ai pas besoin de savoir !

Je repars mais j'entends son rire résonner.

Je vais me réinstaller entre Larry et Ryad, le sourire aux lèvres, ce qui n'échappe pas au blond.

Larry: Ca va ?

-Oui oui, t'inquiète. Vous avez commandé ?

Ryad: Ouais, ça devrait arriver dans pas longtemps normalement.

Je hoche la tête et Bene revient à table, un petit sourire sur les lèvres lui aussi. Il s'installe en face de Larry mais son sourire disparaît quand il rencontre le regard de son ami.

Bene: Y'a quoi ?

Je me tourne à mon tour vers Larry, qui me jette un regard noir, ainsi qu'à Bene.

Larry(sèchement): Y'a rien.

𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant