( NDA: désolé, le chapitre n'a pas les paroles en gras, j'ai un problème avec mon ordi :( )
« Moi j'reste dans l'tieks, grâce à Dieu j'encaisse »
J'ai directement fait les gros yeux et ai failli m'étouffer avec mon gâteau.
Larry: Maman t'es sah là ?! C'est privé wesh.
Sa mère lui lance un regard noir avant de répondre.
Soumia: Ne me wesh pas. T'as de la chance, on a une invitée.
Je finis d'avaler et souris.
-T'inquiète Larry, ça me dérange pas de répondre. Alors non, je n'ai pas de copain..par contre, je pense que je vais devoir rentrer chez moi pour réviser..
Soumia: Oh oui bien sur, Larry,raccompagne la !
Larry se lève mais je pose ma main sur son avant-bras et croise son regard interrogateur.
-Te dérange pas, je connais le chemin, je vais rentrer seule.
Les épaules de Soumia s'affaisse tandis que je sens toujours le regard de son fils sur moi.
Larry: T'es sure ?
-Oui oui, t'inquiète.
Larry: J't'accompagne en bas au moins, j'serai plus tranquille si tu sors vivante.
Je lui souris et ricane puis mets mon manteau. Il fait plutôt bon pour un mois de novembre, pour un fois.
Je salue sa mère et redescends avec Larry. Les teneurs de murs sont toujours en bas à fumer, étonnant.
Wassim: Wesh Larry t'es sûr tu veux pas partager.
Larry: Mais ferme ta mère toi.
Les gars autour de Wassim éclatent de rire alors que son visage devient sombre.
Larry tourne sa tête vers moi et sourit.
Larry: Vas-y Naya, on s'pète un autre jour.
Mon regard dévie sur Wassim, on dirait qu'il attend mon départ pour lui sauter dessus.
-Hum..t'es sûr que ça va aller ?
Larry: Ouais t'inquiète je gère.
Je hoche doucement la tête, inquiète et les regarde un petit moment. Je finis par soupirer et partir.
J'aurais su je serais restée avec lui.
----
Cinq jours.
Ca fait cinq jours que j'ai aucune nouvelle de Larry. Je m'inquiète vraiment mais j'ose pas aller chez lui. Déjà à cause de Wassim et des teneurs de murs, puis surtout parce que j'ai peur qu'il pense que je le prends en pitié. Il a répondu à aucun de mes appels et à aucun de messages, que ce soit en messages normaux ou sur Instagram.
Mamie: Tu devrais aller le voir.
Je soupire une énième fois et tourne mon regard vers elle.
-Tu peux pas te renseigner pour moi mamie ?
Mamie: J'aimerai bien, mais Sofia ne vient plus aux réunions de tricot et personne ne sait pourquoi. Enfin,elle n'a donné aucune raison particulière.
-Tu penses que c'est à cause de Larry ?
Mamie: Ca tu ne le sauras que si tu vas le voir.
-Imagine il est pas chez lui.
Mamie: Arrête de chercher des excuses, ça ne sert à rien. Aller, vas-y, je vois bien que tu en meurs d'avis.
Je passe ma main dans mes cheveux et enfile mes chaussures. J'ai rien à perdre après tout.
-Tu penses que je devrais ramener quelque chose genre des chocolats ?
Elle fronce les sourcils et ricane.
Mamie: Pourquoi ?
-Bah je sais pas, pour me faire pardonner de pas être venue plus tôt peut-être ?
Mamie: Hum..attends moi deux secondes.
Elle part dans sa cuisine et revient avec un tupperware, me faisant froncer les sourcils.
-Mamie: Tiens, prends ça.
-Hein ? Comment tu-
Mamie: J'avais préparé pour Sofia, je comptais aller la voir aujourd'hui mais vu la situation, c'est mieux que tu ailles offrir ça à Larry ou à sa mère.
-Merci mamie.
Je l'enlace pendant qu'elle sourit.
Mamie: Aller vas-y, tu vas te dégonfler sinon.
J'esquisse un sourire et sors de chez elle. Ca me fait toujours du bien de rester avec elle au moins une journée.
Je monte dans ma voiture, direction la Cité Blanche.
J'arrive et bizarrement il n'y a personne. Lorsque j'entre dans le hall, les teneurs de murs sont toujours là, seulement ils ne parlent pas contrairement à la dernière fois. Mon regard croise celui de Wassim, il esquisse un sourire en coin en m'apercevant et tire une taffe de son joint. Je m'attarde sur ses yeux, il a deux yeux au beurre noirs et la lèvre un peu gonflée, ce qui me laisse imaginer le pire en ce qui concerne Larry.
Je me précipite à son étage et me dépêche de sonner. J'attends quelques secondes avant qu'on ne m'ouvre la porte. Je tombe sur Larry et j'écarquille les yeux.
Il est vraiment amoché.
VOUS LISEZ
𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄 | Larry
Fiksi Penggemar𝐋𝐚𝐫𝐫𝐲𝐬𝐨𝐠𝐨𝐨𝐝𝐧𝐨𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 tempête: n.f, violente perturbation atmosphérique. ou, dans ce cas-ci, succession d'événements emportants tout sur leur passage. 𝐍𝐚𝐲𝐚 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐤