Extrait 3

90 1 0
                                    

L'infiltration de Bond au sein du Nouvel Ordre a été un échec. Il n'a rien pu faire pour empêcher l'attentat d'une usine de raffinage de pétrole à Brunei et l'armée l'a arrêté. Il est en détention. Il reçoit la visite de Moneypenny.


Bond : -Si c'est vous mon avocate, je comprends mieux pourquoi je suis encore là.

Moneypenny : -C'était le seul moyen pour nous de rentrer directement en contact avec vous. Vous m'avez l'air en mauvais point...

Bond : -Je me suis fait quelques amis ici (en regardant son geôlier)... Mais je suis rassuré, je peux compter sur vous pour plaider ma cause !

Moneypenny : -Ecoutez 007, la situation est compliquée, le sultanat refuse de vous livrer aux autorités britanniques et notre gouvernement refuse de payer les 224 millions demandée pour votre libération.

Bond : -Je suis enfin apprécié à ma juste valeur (en esquissant un sourire fier) !

Moneypenny : -Mettez pour une fois de côté votre égo démesuré ! Cela correspond à la facture des dégâts matériels occasionnés par l'attentat, auxquels s'ajoute quelques intérêts compensatoires ! Pour les brunéiens, vous étiez avec les terroristes. Ils veulent vous juger rapidement pour l'exemple et la peine de mort existe encore ici, même si elle n'a pas été appliqué depuis longtemps. Vous risquez d'être dilapidé sur la place publique ! Bon sang Bond ! M est hors de lui ! Ce n'était pas le genre de résultat auquel il s'attendait. En jouant ce coup de poker, il joue aussi sa tête !

Bond : -Ne vous en faites pas, je suis sur une piste mais il faut que je sorte d'ici.

Moneypenny : -J'espère qu'elle vous fera avancer parce que moi je n'avance plus ! Depuis ce matin le prix à la pompe a augmenté ! Répercussion des pays face à la hausse des cours du pétrole... et je prends tous les jours ma voiture pour aller travailler !

Bond : -Depuis le temps que je propose que nous fassions du covoiturage ensemble, c'est l'occasion ou jamais !

Moneypenny : -Désolé James ! Je suis votre avocate et notre code de déontologie m'empêche d'être trop familier avec mes clients ! Vous risqueriez de me corrompre ! En revanche j'ai un devoir de conseil vis-à vis de vous. Avez-vous déjà été vacciné contre la grippe ? (Bond la fixe avec un regard surpris) Q a concocté ça pour vous ! (Elle tend une pilule à Bond)

Bond : -Ma gorge va très bien. Vous direz à Q de sortir de temps en temps de son bureau, le climat est chaud ici !

Moneypenny : -Cette pilule que vous voyez, est porteuse d'un virus pandémique. Après inhalation, les effets sont très rapides. Une fois transféré en quarantaine dans un autre établissement, vous serez moins surveillé. On pourra alors vous aider à vous échapper et Q vous administrera l'antidote. A condition que vous surviviez jusque-là !

Bond : -Ce serait mal connaitre mes anticorps, ils ont résisté à votre sex apeal ! Vous auriez un verre d'eau ?

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant