Extrait 54

23 1 0
                                    







(Jen Kassovitch rejoint une place où une foule dense se promène. Elle se retourne et voit 2 tueurs qui la cherchent. Elle recommence à courir. Un des 2 tueurs l'aperçoit et fait signe à son équipier. Les deux hommes courent à sa poursuite. Plus loin un carrosse est à l'arrêt avec un couple à bord. Jen Kassovitch monte sur le siège du cocher et prend les rênes).

Jen : -C'est parti pour la ballade romantique !

(Jen Kassovitch lance le cheval. Un des tueurs sort son arme mais son collègue l'en empêche à cause des nombreux témoins. Il met son téléphone à l'oreille).

Tueur 2 : -Elle se dirige vers le sud !

(Krikor est dans un 4x4 noir. Il est à l'autre bout du téléphone).

Krikor : -Je sais.

(Krikor regarde son écran de téléphone. On y voit une carte GPS de Bruges et un point lumineux qui scintille).

Krikor : -Suits le signal ! (au sbire qui conduit le 4x4).

(Jen Kassovitch fait galoper sa monture à toute vitesse).

Femme du couple : -Excusez-moi ! Vous pouvez ralentir un peu ! On aimerait admirer le paysage !

(Jen Kassovitch ne décélère pas la cadence. La femme du couple regarde stupéfaite son conjoint. Jen Kassovitch regarde derrière elle et ne voit aucun tueur. De l'autre côté du pont, le 4x4 de Krikor la suit. Elle s'arrête devant la gare de Bruges.

Mari du couple : -Eh ! Pourquoi vous vous arrêtez là ?

Femme du couple : -Fais quelque chose !

(Jen Kassovitch descend du carrosse. Le couple est en train de se disputer. Jen Kassovitch se dirige vers l'entrée de la gare, 2 tueurs viennent se positionner devant. Elle change de direction et coure dans les rues de la ville, poursuivis par les tueurs. Elle s'arrête devant un pub et rentre à l'intérieur. La salle est bondée de clients. Krikor et 4 de ses sbires entrent à leur tour dans la pièce et se dispersent. L'un d'eux reste devant la porte de l'entrée. Jen Kassovitch les repère. Elle aperçoit la porte des cuisines. Elle l'emprunte et traverse la salle. Subitement apparait un des tueurs qui l'attrape par le poignet. Elle renverse de l'huile bouillonnante sur son visage. Il hurle de douleur).

Jen : -Spécialité locale !

(Jen Kassovitch se remet à courir et quitte les locaux. Elle se dirige vers les ponts. Krikor sort du restaurant, il regarde l'écran de son téléphone).

Krikor : -Par-là !

(Krikor et ses hommes accourent vers le pont. C'est la fête des canaux, un spectacle pyrotechnique projette des lumières sur le canal et de la fumée sur le pont. Jen voit un tueur qui l'attend de l'autre côté du pont. Elle emprunte le passage enfumé. On ne distingue plus sa silhouette. Krikor tire avec son silencieux en direction de l'écran de fumée. On entend une personne agoniser. Krikor arrive et constate qu'il a abattu un civil. Jen Kassovitch s'est engouffrée dans une petite rue adjacente. Elle coure à une allure effrénée avant de s'arrêter à une intersection. Elle sort de sa poche, un petit couteau. Les tueurs sont dans le périmètre).

Tueur 1 : -On dirait qu'elle a arrêté de bouger ! Elle croit se cacher !

Krikor : -Toi ! Fais le tour ! (à un sbire).

(Jen Kassovitch effectue une incision dans son avant-bras. Il y a maintenant une entaille dans son poignet. Elle y glisse 2 doigts et les remuent à l'intérieur. On dirait qu'elle essaye d'atteindre quelque chose).

Jen : -Allez !

(Jen Kassovitch extrait avec douleur, la puce de son poignet. Du sang coule de son bras. Les tueurs s'approchent de sa position. Un des tueurs fait signe aux autres de ne pas faire de bruit. Ils prennent d'assaut le lieu mais ils trouvent le lieu vide. Krikor ramasse la puce par terre. Jen Kassovitch est en train de remonter le canal à bord d'une embarcation).

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant