Extrait 9

75 1 0
                                    




Jen Kassovitch a introduit Bond auprès du commandant du Nouvel ordre. Après un interrogatoire musclé, ce dernier a décidé de laisser une chance à 007 d'intégrer le mouvement. L'agent secret est conduit dans ses appartements, un dortoir de circonstance.


Jen : -Voilà votre lit ! (Bond prend ses marques). Si vous avez besoin de quelque chose, surtout débrouillez-vous ! (Elle s'apprête à le laisser).

Bond : -Un instant ! Les chambres sont mixtes ?

Jen : -Toujours ce toupet qui ne vous quitte jamais ! Mais rappelez-vous que si pour le moment Jordan tolère votre présence, vous allez rapidement être mis à l'épreuve ! Et selon comment vous vous comporterez, vous devriez craindre sa réaction.

Bond : -Je ne m'en fais plus pour ça, je connais ses bizutages maintenant !

Jen : -Non, vous n'avez rien vu encore ! C'est un homme cruel et impitoyable par moment !

Bond : -Dites-moi plutôt ce qui vous a poussé à rejoindre Le Nouvel Ordre !

Jen : -Je dirais que changer les couches des enfants, en attendant que mon mari rentre du boulot pour lui raconter le nouveau tapis que j'ai commandé, très peu pour moi!

Bond : Mais encore ?

Jen : -Mes parents étaient diplomates, donc j'ai voyagé dans le monde entier... pour voir ce que les vestiges du colonialisme avaient de plus abjecte !

Bond : -Continuez !

Jen : -Je me souviens, lorsque mon père était en poste au Ghana, il avait un ami ambassadeur. Cette personne d'un certain âge, était toujours bienveillante avec moi, me couvrait d'attentions. Je l'appréciais bien. Un jour que j'accompagnais ma gouvernante au marché, je le vis au loin. Je décidai d'échapper à sa surveillance pour le suivre. Il n'a pas remarqué ma présence. Et puis au détour d'une rue, un marchand a accepté son argent, avant qu'il ne le conduise dans une case d'infortune. Je me suis approchée et j'ai pu voir à travers une planche fendue, que ce vieux pervers violait sans moral une gamine innocente ! Cette petite je la revois, elle devait alors avoir le même âge que moi, une dizaine d'années. Elle pleurait tous les larmes de son corps et lui ne bronchait pas. Après qu'il soit parti, moi je suis restée caché encore. La même scène s'est reproduite avec d'autres hommes. Tous propres sur eux, des hommes d'affaires, des banquiers ou des représentants sûrement.

Bond : -La prostitution de mineure est un vrai problème en Afrique de l'Ouest, favorisant le développement de maladies sexuellement transmissibles, en particulier le sida.

Jen : -Et les grossesses d'adolescentes ! Le problème n'est pas autant ces parents qui prostituent leurs enfants, que ces gens, sous prétexte de pouvoir ou de richesse, qui profitent de leur désespoir en toute impunité !

Bond : -Pourquoi ne pas avoir dénoncé l'ami de votre père ?

Jen : -J'ai menti, cet homme c'était mon grand-père !

Bond : Famille compliquée !

Jen : -Le mal coule dans mes veines... A moi de réparer ça !

Bond : -Vous ne leur ferez jamais prendre conscience de leurs fautes en jouant les esprits vengeurs !

Jen : -Je ne veux pas qu'ils regrettent leurs actes mais qu'ils payent leurs exactions !

Bond : -Et d'autres viendront les remplacer, en faisant les mêmes erreurs ! Le remède que vous avez choisi d'utiliser pour soigner les symptômes est peut-être pire que la maladie ! Vous arrive-t-il de penser aux victimes collatérales des attentats que votre organisation a commis ?

Jen : -Je peux vous retourner la question ! Après tout vous étiez un assassin à la solde de l'état !

Bond : -Je vous confierais que oui. L'alcool et les calmants n'aident pas à oublier ! Et vous ?

Jen : -Je ne suis qu'une simple logisticienne.

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant