Extrait 20

46 1 0
                                    

Présenté à Jordan à Brunei, Bond subit un interrogatoire musclé. L'explication de sa motivation pour vouloir rejoindre les rangs de l'organisation, convient au chef terroriste.


Jordan : -Tu vas avoir l'occasion de nous montrer ta loyauté ! Demain nous avons une opération.

Bond : -En quoi elle consiste ?

Jordan : -Nous allons toucher à ce qui constitue le cœur économique de ce pays !

Bond : -L'or noir !

Jordan : -Exactement ! Nous allons viser l'usinage de raffinage de pétrole de Bandara Sungai dans le Temburong ! Ils gardent précieusement leurs réserves sous clé comme si c'était un trésor national !

Bond : -Combien de gardes ?

Jordan : -Une soixantaine !

Bond : -Et nous :

Jordan : 15.

Bond : -Ca va être serré !

Bond : -Déséquilibré tu veux dire ! On a l'avantage ! Viens, on va changer d'ambiance ! La lumière tamisée donne mal aux yeux à force !

(Les deux hommes se rendent dans une autre pièce qui ressemble à une réserve d'armes dernier cri !)

Jordan : -Tu as déjà vu ça ?

Bond : J'ai mon propre armurier !

Jordan : -Tu parles ! A côté l'armement des soldats britanniques est obsolète ! (Il se saisit d'une arme) Regardes ! Ces fusils d'assauts perforent tous les blindages, même les blindages au carbure de bore !

Bond : -Idéal pour mener des commandos suicides contre des chars lourds !

Jordan : Non. Nous ne sommes pas comme ces fanatiques religieux ! Chaque vie de nos membres compte, car ceux sont eux qui transmettront nos idées aux générations futures ! De cette façon , le combat ne s'arrêtera jamais ! (Il retrousse la manche de sa veste et montre son avant-bras à Bond) Tu vois nos bras ? Nous sommes tous équipés d'implants électroniques ! Dedans des informations quelques fois sensibles, mais aussi toute notre histoire !

Bond : -Ou de quoi compromettre vos projets, si ces implants tombaient entre de mauvaises mains !

Jordan : -Les données sont cryptés et inexploitables pour un tiers !

Bond : -Mais dis-moi, ça doit coûter tout ça ? J'espère que vous l'avez acheté dans une braderie !

Jordan : -Nous avons des alliés qui croient en nous.

Bond : -Un parti politique ? Un lobby ? (Jordan se saisi d'une arme et braque Bond qui ne bronche pas).

Jordan : -Des gens qui ne peuvent pas afficher leur soutien au grand jour vu leur position ! Cette arme brûle les organes de l'intérieur ! (Il tend l'arme à Bond qui le repose. L'attention de Bond est attirée par une montre qu'il montre à Jordan).

Bond : -Et ça ? Quelles sont ses propriétés ?

Jordan : C'est ma montre ! J'ai oublié de la remettre ! (Il remet la montre à son poignet).

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant